Édifice municipal de Lac-Etchemin: financement complété

MUNICIPAL. Les travaux de réfection et de mise aux normes de l’édifice municipal de Lac-Etchemin devraient débuter au plus tard dans la semaine du 29 avril prochain, le financement de ce projet évalué à près de 2,9 M$ étant  maintenant complété.

Le gouvernement du Québec a annoncé, par voie de communiqué mardi matin, qu’il versera un peu plus de 877 110 $ à la Municipalité de Lac-Etchemin pour la réfection et la mise aux normes de la partie «édifice municipal», contribution venant du programme de réfection et construction des infrastructures municipales. Le coût maximal admissible pour cette partie du projet a été établi à 1 349 400 $.

Cette aide financière s’ajoute à celle déjà annoncée, en mars dernier, pour le réaménagement de la bibliothèque municipale dans le cadre du nouveau fonds Chantiers Canada-Québec. À ce moment, Québec et Ottawa avaient annoncé qu’ils verseraient 246 000 $ chacun dans ce projet évalué à près de 790 000 $.

Le contrat pour la réfection de l’édifice municipal, qui en tout totalise 2 850 570 $, a été attribué à la firme Construction GBM de Beauceville. La part de la municipalité sera financée à même un règlement d’emprunt et une appropriation de 500 000 $ de son surplus accumulé.

Les travaux de réfection de l’édifice municipal comprendront, entre autres, le réaménagement des bureaux administratifs, la construction d’une nouvelle entrée principale, le remplacement des unités de fenestration et l’installation d’un ascenseur.

En raison de ces travaux, la Municipalité de Lac-Etchemin rappelle que ses bureaux administratifs de la 2e Avenue seront relocalisés dans les locaux des Résidences et centre communautaire des Etchemins (201, rue Claude-Bilodeau), à compter du 29 avril et pour une période de 8 à 10 mois. Le déménagement est en cours depuis le début de la semaine et sera complété la semaine prochaine, ce qui amènera la fermeture officielle de ses bureaux dans la semaine du 22 au 26 avril.

Le bureau de poste demeurera ouvert durant les travaux et des renseignements seront communiqués ultérieurement en ce qui a trait à la Bibliothèque L’Élan, la municipalité de Lac-Etchemin une solution qui permettrait de ne pas interrompre le service pendant les travaux.