Édifice municipal de Lac-Etchemin: financement complété

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Édifice municipal de Lac-Etchemin: financement complété
L'édifice municipal de Lac-Etchemin présentera un nouveau look une fois les travaux de réfection complétés. En mortaise, la façade actuelle. (Photo : gracieuseté)

MUNICIPAL. Les travaux de réfection et de mise aux normes de l’édifice municipal de Lac-Etchemin devraient débuter au plus tard dans la semaine du 29 avril prochain, le financement de ce projet évalué à près de 2,9 M$ étant  maintenant complété.

Le gouvernement du Québec a annoncé, par voie de communiqué mardi matin, qu’il versera un peu plus de 877 110 $ à la Municipalité de Lac-Etchemin pour la réfection et la mise aux normes de la partie «édifice municipal», contribution venant du programme de réfection et construction des infrastructures municipales. Le coût maximal admissible pour cette partie du projet a été établi à 1 349 400 $.

Cette aide financière s’ajoute à celle déjà annoncée, en mars dernier, pour le réaménagement de la bibliothèque municipale dans le cadre du nouveau fonds Chantiers Canada-Québec. À ce moment, Québec et Ottawa avaient annoncé qu’ils verseraient 246 000 $ chacun dans ce projet évalué à près de 790 000 $.

Le contrat pour la réfection de l’édifice municipal, qui en tout totalise 2 850 570 $, a été attribué à la firme Construction GBM de Beauceville. La part de la municipalité sera financée à même un règlement d’emprunt et une appropriation de 500 000 $ de son surplus accumulé.

Les travaux de réfection de l’édifice municipal comprendront, entre autres, le réaménagement des bureaux administratifs, la construction d’une nouvelle entrée principale, le remplacement des unités de fenestration et l’installation d’un ascenseur.

En raison de ces travaux, la Municipalité de Lac-Etchemin rappelle que ses bureaux administratifs de la 2e Avenue seront relocalisés dans les locaux des Résidences et centre communautaire des Etchemins (201, rue Claude-Bilodeau), à compter du 29 avril et pour une période de 8 à 10 mois. Le déménagement est en cours depuis le début de la semaine et sera complété la semaine prochaine, ce qui amènera la fermeture officielle de ses bureaux dans la semaine du 22 au 26 avril.

Le bureau de poste demeurera ouvert durant les travaux et des renseignements seront communiqués ultérieurement en ce qui a trait à la Bibliothèque L’Élan, la municipalité de Lac-Etchemin une solution qui permettrait de ne pas interrompre le service pendant les travaux.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Christian RouillardJohanne Bouchard Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Johanne Bouchard
Invité
Johanne Bouchard

Bonjour c’est vraiment beau mais je ne vois peut-être pas bien mais est-ce que les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite devront traverser un petit rempart pour entrer à l’interieur ?

Christian Rouillard
Invité
Christian Rouillard

Johanne regarde à gauche de la porte centrale, il y a une rampe d’accès à faible pente.