Chronique de la Maison des soins palliatifs du Littoral. Les soins palliatifs, dignité et respect

La Maison de soins palliatifs du Littoral
Chronique de la Maison des soins palliatifs du Littoral. Les soins palliatifs, dignité et respect
(Photo : gracieuseté)

Le rôle d’une maison de soins palliatifs est de fournir des soins globaux aux personnes malades en fin de vie.

C’est une alternative entre le milieu hospitalier et le domicile. C’est un lieu où des personnes malades peuvent vivre leurs derniers moments dans la dignité, le respect et le plus grand confort possible, entourées de leurs proches, de professionnels et de personnes pouvant leur apporter une aide.

Comment se déroule votre arrivée à la Maison

Lors de votre arrivée à la réception de la Maison de soins palliatifs, au 5445 rue St-Louis, vous serez accueilli par des membres de l’équipe soignante. Ils vous accompagneront jusqu’à votre chambre, au 2e étage du Pavillon d’Youville.

Par la suite, vous et vos proches disposerez de tout le temps nécessaire pour visiter la Maison et mieux connaitre les espaces et services qui sont à votre disposition. Quand vous vous sentirez prêt, l’infirmière, le médecin ainsi que la pharmacienne prendront le temps de vous rencontrer pour bien évaluer vos besoins et établir avec vous votre plan de soins.

Une équipe de professionnels expérimentés et dévoués

Notre équipe de professionnels expérimentés et dévoués sont également appuyé par un groupe de près de 70 bénévoles qui offrent gracieusement 40 heures de bénévolat par jour. Grâce à un partenariat avec le CISSS Chaudière-Appalaches d’autres professionnels de la santé se greffent à l’équipe de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Votre Maison a besoin de vous. Pour faire un don, visitez notre site : mspdulittoral.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des