Assistance record pour le Salon des familles des Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Assistance record pour le Salon des familles des Etchemins
Le Salon des familles 2019 a attiré une excellente foule tout au long de la journée. (Photo : Kathia C photographe)

LAC-ETCHEMIN. Plus de 840 personnes ont pris part aux activités du 7e Salon des familles des Etchemins qui se déroulait le samedi 13 avril dernier, à l’aréna de Lac-Etchemin, sous le thème «Un moment magique en famille».

Présidente du comité organisateur, Mélanie Breton s’est réjouie de cette fréquentation record qui brise la marque de 650 visiteurs enregistrée l’an dernier.

Les visiteurs pouvaient découvrir une soixantaine de kiosques d’entreprises et artisans en lien avec la famille, incluant le traditionnel bazar familial qui est à l’origine du salon actuel.

Les différentes activités au programme de la journée ont connu beaucoup de succès auprès du public, qu’il s’agisse de l’espace intergénérationnel tenu par le Cercle des fermières de Lac-Etchemin, les deux représentations de Claude le Magicien et, surtout, le spectacle de chiens acrobates avec le Club sportif canin de Québec, qui a attiré une belle foule en milieu d’après-midi.

À l’extérieur de l’aréna, en avant-midi, le public pouvait découvrir les kiosques de policiers, pompiers et ambulanciers qui étaient présents afin de parler de leurs métiers respectifs et répondre aux questions des visiteurs.

Notons qu’un service de halte-répit dispensé par Parentaime Maison de la famille des Etchemins a permis aux parents de prendre une pause pour  la visite des kiosques, alors que jeux gonflables, maquillage et mascottes d’Animation Nanou ont agrémenté les petits.

«Nous sommes très heureux de la réponse du public. Il n’y a pas eu de temps morts et tout le monde a répondu de façon positive à notre invitation», indique Mme Breton qui confirme assurément le retour de l’activité en avril 2020.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des