Incendie d’un poulailler à Saint-Anselme

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Incendie d’un poulailler à Saint-Anselme
Le bâtiment était vide au moment de l'événement, mais devait être réutilisé au cours des prochains jours. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

INCENDIE. Un bâtiment agricole servant à l’élevage de poulets a été complètement détruit par le feu dans la nuit de samedi à dimanche dans le rang St-Olivier à Saint-Anselme.

Le bâtiment, appartenant à l’entreprise Alfred Couture Ltée, était toutefois vide au moment des faits ayant été rénové au cours des dernières semaines. L’entreprise s’apprêtait à le réutiliser au cours des prochains jours.

L’alerte donnée à 3 h 10 a monopolisé une trentaine de pompiers des localités de Saint-Anselme, Saint-Henri et Sainte-Claire qui se sont rendus sur les lieux, assistés de leurs collègues des services de Sainte-Hénédine et Saint-Isidore pour le transport de l’eau indique le directeur du service, Bruno Caron. «À notre arrivée, c’était un embrasement généralisé, ce qui fait que nous avons travaillé uniquement en mode défensif, question de protéger les bâtiments voisins et les réservoirs de propane.»

La cause de l’incendie demeure inconnu indique M. Caron. «On sait qu’il y a eu des travaux récemment, le chauffage avait été remis au cours des derniers jours pour préparer sa réutilisation, alors on ne sait toujours pas.»

Les pompiers ont pu quitter les lieux de l’incendie vers 9 h dimanche matin, non sans s’assurer que les flammes avaient bel et bien été éteintes.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des