Saint-Raphaël: cinq kayakistes secourus

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Raphaël: cinq kayakistes secourus
Les pompiers ont mis un certain temps avant de localiser les cinq kayakistes (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

SAUVETAGE. Les pompiers de Saint-Raphaël ont été appelés à intervenir en milieu d’après-midi lundi dans le but de venir en aide à des kayakistes en mauvaise posture sur la rivière-du-Sud.

Les secours se sont déployés à différents endroits près de la rivière, notamment dans la petite Troisième, près du camping La Jolie Rochelle, et également près du pont Galipeau, sur la route 281.

Les cinq kayakistes impliqués ont finalement pu être repérés, le dernier aux environs de 17 h. Personne n’aurait finalement été blessé lors de l’incident et aucun transport vers un centre hospitalier n’a été nécessaire, précise Christine Coulombe de la Sûreté du Québec. Les cinq kayakistes impliqués ont finalement pu être repérés, le dernier aux environs de 17 h. Personne n’aurait finalement été blessé lors de l’incident, tout le monde ayant été évalué sur place.

Le directeur du service incendie de Saint-Raphaël, Claude Morin, indique que les kayakistes impliqués n’avaient peut-être pas l’expérience nécessaire pour s’attaquer à ce type de défi. «Ce sont des kayakistes d’eau-vive qui se promènent de rivière en rivière dans la grande région de Québec. Ce secteur de la rivière-du-Sud est très prisé des amateurs, mais très dangereux également. Ils ne connaissaient pas assez bien la rivière et le risque que cela impliquait.» En plus de leur mésaventure, le groupe devra possiblement réinvestir, car seulement un des cinq kayaks a été récupéré pour le moment.

Les pompiers de Saint-Raphaël ont été appelés se rendre sur les lieux vers 15 h 30. Deux kayakistes ont pu être secourus vers 15 h 50, un troisième une dizaine de minutes plus tard, un quatrième vers 16 h 30 et le dernier a finalement été repéré une quarantaine de minutes plus tard. Les pompiers de La Durantaye ont été appelé en renfort pour un total de près de 25 ayant pris part à l’intervention.

Partager cet article

4
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Pichette NathalieEric GourdeMartin paquetChantale Goupil Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Chantale Goupil
Invité
Chantale Goupil

Wow !!! Vraiment impressionnant de voir tout le travail et la coordination parfaite de cette formidable équipe cet après-midi. Bravo les gars !!

Martin paquet
Invité
Martin paquet

Bonjours il ont passer devant nôtre chalet et on les a filmée les 5 si vous voulez la vidéo faite signe !!!

Pichette Nathalie
Invité
Pichette Nathalie

Ouin pas danger disent certains , mais encore une fois , chanceux pour eux et pour les pompiers