Soccer: record d’inscriptions pour les Griffons

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Soccer: record d’inscriptions pour les Griffons
Les terrains de soccer seront-ils occupés cet été ? (Photo : La Voix du Sud - Archives)

SOCCER. Les Griffons de Bellechasse n’ont jamais suscité autant d’intérêt. Près de 290 inscriptions ont été dénombrées jusqu’à maintenant en vue de la prochaine saison estivale.

Ainsi, l’organisation comptera sur 28 équipes réparties dans 9 catégories distinctes, dont trois féminines, qui évolueront encore cette année au sein de la Ligue Inter-Beauce. Il s’agit là d’un record, puisque ce nombre est en constante augmentation et que l’organisation comptait sur 24 équipes l’an dernier, pour un total de 261 joueurs.

Treize personnes sont actuellement sur une liste d’attente et l’organisation doit toutefois tenir compte de plusieurs facteurs avant de décider d’accepter d’autres inscriptions ou non. «C’est un problème oui et non. Nous utilisons maintenant le terrain de soccer de l’école secondaire de Saint-Anselme en plus de celui situé près du chalet des loisirs. Il faut toutefois tenir compte de certaines choses avant d’accepter un enfant: la catégorie d’âge de l’enfant, le nombre d’équipe par niveau, mais aussi si l’enfant a déjà évolué dans le passé au sein de l’organisation», indique Suzie Poirier, membre du comité qui supervise les activités.

Victime de son succès

Pour l’instant, l’organisation ne refuse personne des localités environnantes, sauf que le succès des Griffons devient attractif et des gens demeurant près des autres organisations de la ligue tentent leur chance pour y inscrire leurs enfants, mentionne Suzie Poirier. L’ajout d’équipes uniquement féminines est aussi devenu une possibilité au cours des dernières années grâce à cet intérêt.

«Il y a des jeunes des localités voisines qui souhaitent venir chez nous. Par exemple, Saint-Malachie est tout près, mais est affilié avec Saint-Damien. Nous ne refusons personne, mais nous devrons possiblement être prudents à l’avenir. Notre organisation grandit et cela affecte les autres autour de nous et certains ont de la difficulté à faire des équipes. Ce n’est pas ce que nous voulons, jouer uniquement entre nous.»

La Ligue Inter-Beauce compte des équipes à Saint-Charles, Saint-Damien, Sainte-Marguerite et Sainte-Marie, pour ne nommer que celles-là. Une équipe regroupant des joueurs de moins de 16 ans portera également les couleurs des Griffons cette saison dans un circuit fédéré. Les joueurs porteront les couleurs et le nom de l’équipe, sans pour autant faire partie du groupe. L’initiative sera expérimentée cette année pour permettre aux jeunes de poursuivre leur évolution dans le sport. Une décision sur la pertinence de poursuivre la chose sera prise après coup.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source link : https://www.lavoixdusud.com/2019/04/22/soccer-record-dinscriptions-pour-les-griffons/ Author : Publish date : 2019-04-23 00:56:15 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]