Chemin de croix à Saint-Vallier

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Chemin de croix à Saint-Vallier
Une vingtaine de jeunes, accompagnés de parents et de nombreux bénévoles ont reconstitué le chemin de croix vécu par Jésus il y a plus de 2000 ans. (Photo : gracieuseté)

RELIGION. Plus de 150 personnes ont assisté à la reconstitution d’un chemin de la croix animé par des jeunes, le vendredi 19 avril dernier, à l’église de St-Vallier.

Grâce à la complicité de mères de famille engagées et généreuses, un groupe d’une vingtaine de jeunes âgés de 6 à 15 ans ont présenté à la communauté leur interprétation des 14 stations du chemin de la croix, vécu par Jésus, il y a plus de 2000 ans.

Un décor de colonnade avec projection sur écran géant ainsi que chants et musiques de circonstance avaient été préparés pour l’occasion dans le but de rehausser la présentation. Récit, réflexions et prières ont aussi permis d’animer la célébration.

Applaudissements et commentaires positifs, émis après la présentation, ont été une belle façon de souligner le travail des jeunes acteurs, parents et nombreux bénévoles ayant mis la main à la pâte pour préparer l’activité.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Clémence Bouffard Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Clémence Bouffard
Invité
Clémence Bouffard

Super bravo!