Collecte-éclair pour les sinistrés de la Beauce

GÉNÉROSITÉ. Animatrice le jeudi soir à Passion-FM, Isabelle Giasson de Sainte-Justine a lancé, mercredi midi, une collecte-éclair de vêtements et produits de première nécessité pour les sinistrés des récentes inondations en Beauce.

C’est à titre personnel et par le biais des réseaux sociaux, tout d’abord, que Mme Giasson a invité la population etcheminoise à donner pour la Fondation Léony Hébert, organisme qui vient en aide aux Beaucerons dans le besoin ou vivant en situation de pauvreté.

Les locaux de l’organisme, situés dans le centre-ville de Sainte-Marie, ont été lourdement endommagés par la crue des eaux des derniers jours, comme la majorité des commerces et résidences du secteur.

La station radiophonique Passion FM a accepté de s’associer à cette cause. Les gens intéressés sont invités à y porter vêtements, couches, produits utilitaires et de nettoyage d’ici 21 heures ce jeudi soir. Les meubles ne sont pas acceptés et les gens qui auraient des denrées alimentaires à donner doivent s’adresser à l’organisme Moisson Beauce.

Soulignons qu’un autre animateur de la station, Gilles Hamel, invite la population de Bellechasse à porter des biens au studio-satellite de Saint-Raphaël entre 14 h et 18 h aujourd’hui.

«C’est un mouvement qui a pris beaucoup plus d’ampleur que je le pensais. Ce que je voulais, c’était de donner l’occasion aux gens qui aimeraient donner, mais qui n’ont pas le temps ou les moyens de se rendre sur place, de pouvoir le faire près de chez eux», indique Mme Giasson qui souligne également la contribution de l’Essentiel des Etchemins qui assurera la livraison du matériel amassé.

Collecte de denrées non périssables

Par ailleurs, l’Essentiel des Etchemins collectera des denrées non périssables qui seront ensuite distribuées aux sinistrés par l’entremise de Moisson Beauce. Les résidents de la MRC des Etchemins pourront apporter directement ces denrées dans les locaux de l’organisme qui sont situés au 301A, rue Industrielle à Lac-Etchemin, à compter du vendredi 26 avril, pour quelques semaines. Les principaux items dont les sinistrés ont besoin sont des produits nettoyants, des produits de soins corporels et des denrées non-périssables. Cette initiative se jumelle à la Grande collecte de Moisson Beauce qui se déroule du 25 au 27 avril,  mais le personnel de l’Essentiel amassera des denrées tant que cela sera nécessaire. Les bureaux de l’organisme sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.