Les Rebelles de Bellechasse font belle figure à Trois-Rivières

RINGUETTE. Deux formations de niveau novice issues de l’organisation des Rebelles de Bellechasse ont fait belle figure lors du Festival C, tournoi de fin de saison présenté du 12 au 14 avril à Trois-Rivières.

Dans le niveau B-1, les jeunes Bellechassoises remportaient le titre pour une deuxième saison de suite, triomphant de Thetford-Mines 3-2 en grande finale.

Ces jeunes Rebelles terminaient la saison 2018-2019 de belle façon, ayant terminé en tête au terme de la saison régulière avant de remporter le tournoi de Trois-Rivières qui faisait état de championnat provincial.

Dans le novice C-1, les Rebelles sont passées bien près de triompher elles aussi, s’inclinant 4-3 devant l’équipe du Mile-End (Montréal). Fait à noter, les joueuses de l’entraîneur-chef Marianne Pouliot tiraient de l’arrière 3-0 après deux périodes et ont effectué une remontée en troisième, mais ont dû se contenter de la médaille d’argent.

La prochaine activité des Rebelles sera le gala annuel qui aura lieu le 4 mai prochain. Les inscriptions pour la prochaine saison se feront sous peu par le biais du site Internet et selon Caroline Gagnon, publicistes des Rebelles, le succès de la porte ouverte tenue le 24 mars dernier, qui a plus de 25 jeunes filles, devrait avoir un effet positif sur l’Association des Rebelles.

La formation novice C s’est inclinée en grande finale de son groupe.