Nouveau local pour les Fermières de Saint-Anselme

COMMUNAUTÉ. Les responsables du Cercle de Fermières de Saint-Anselme a procédé, le samedi 13 avril dernier, à l’inauguration officielle du nouveau local de l’organisme qui est situé au sous-sol de la Bibliothèque Laurent-Caron.

Après des années au sous-sol du Foyer de Saint-Anselme, les Fermières peuvent profiter d’un local plus vaste qui leur est fourni gracieusement par la Municipalité de Saint-Anselme.

Plusieurs activités étaient au menu de cette journée qui a débuté, en avant-midi, par une visite réservée aux anciennes administratrices qui sont toujours membres du cercle. Une partie plus protocolaire réunissant les députés Steven Blaney et Stéphanie Lachance, ainsi que la présidente régionale, Lise Tawell de Sainte-Claire, avait lieu en fin d’avant-midi, suivie en après-midi d’une activité porte ouverte réservée aux membres et au public.

Le député fédéral Steven Blaney a profité de sa visite pour annoncer qu’une demande d’aide financière déposée dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés avait été acceptée et que les sommes, qui seront versées d’ici l’automne, permettront de compléter l’aménagement de ce nouveau local.

C’est la deuxième année de suite que le Cercle reçoit une contribution dans le cadre de ce programme fédéral, celle reçue en 2018 ayant permis d’acquérir divers équipements, dont deux métiers à tisser de 36 pouces.