Chevaliers de Lévis: une saison de rêve

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Chevaliers de Lévis: une saison de rêve
Joshua Roy, Olivier Nadeau et Dylan Champagne, lors de la conférence de presse de fin de saison de l'équipe. (Photo : gracieuseté - Journal de Lévis)

HOCKEY. La formation des Chevaliers de Lévis aura été le point de mire de tout le circuit Midget AAA cette année, l’équipe ayant connu une saison du tonnerre où les records d’équipes se sont succédés.

Avec une fiche de 41 victoires et seulement une défaite en saison régulière, la formation lévisienne a établi ou éclipsé une dizaine de nouvelles marques dans le circuit, dont celle de 34 victoires consécutives en début de saison. Les Chevaliers ont finalement été éliminés en demi-finale par les Lions du Lac-Saint-Louis, dans une série qui s’est rendue à la limite de cinq matchs, Lévis perdant 5-4 en prolongation le 26 mars devant ses partisans à l’aréna de Charny.

Olivier Nadeau de Lac-Etchemin, Joshua Roy de Saint-Georges, Dylan Champagne de Saint-Honoré-de-Schenley et Justin Gosselin de Saint-Elzéar ont été au cœur de cette saison quasi parfaite.

Pour un, Olivier Nadeau estime avoir vécu un hiver magique et se prépare déjà pour l’an prochain. «Ça ne s’est pas terminé comme on le souhaitait, mais tout le monde a probablement vécu sa meilleure saison à vie. Je vais m’entrainer tous les jours cet été et avec le repêchage junior qui approche, c’est encore excitant.»

Justin Gosselin a aussi été récompensé par l’équipe pour son travail cette saison.

Joshua Roy était du même avis, lui qui risque de collectionner les trophées au prochain Gala des Champions récompensant les meilleurs du circuit. «On va s’en souvenir toute notre vie. Ce fut une saison incroyable, pas d’autres mots. Maintenant, c’est un été important, surtout si je veux jouer dans le junior majeur l’an prochain. Je vais profiter du repêchage c’est certain.»

Si son nom n’a pas été mentionné aussi souvent que les deux autres, Dylan Champagne a apprécié lui aussi sa saison et les émotions qu’elle a procurées. Contrairement à ses deux coéquipiers, il espère aussi être repêché, mais devrait être de retour à Lévis la saison prochaine. «Je ne revivrai possiblement pas ça de ma vie. L’objectif maintenant sera de bien me préparer pour revenir ici et donner le meilleur de moi-même pour qu’on soit encore au top.»

Justin Gosselin devrait pour sa part être nommé sur les deux équipes d’étoiles du circuit lors du gala du 5 mai prochain. Ayant joué ses matchs locaux à Charny au cours de la dernière année, les Chevaliers seront de retour à l’aréna de Lévis pour la saison 2019-2020.

(Collaboration spéciale – Journal de Lévis)

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des