Des Rebelles au championnat canadien de ringuette

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Des Rebelles au championnat canadien de ringuette
Ces cinq jeunes Bellechassoises, issues de l'organisation des Rebelles de Bellechasse, ont pris part aux récents championnats canadiens de ringuette qui se déroulaient à l'Île-du-Prince-Édouard. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Cinq joueuses de ringuette issues de l’organisation des Rebelles de Bellechasse ont pris part au récent championnat canadien de la discipline qui avait lieu du 7 au 13 avril à Summerside et à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Ces athlètes s’alignaient pour la formation Junior AA des Cyclones de Québec qui regroupait de joueurs de 14 à 16 ans. La formation québécoise a pris le huitième rang au terme d’une compétition des plus relevées.

Avec une fiche de trois gains et trois revers en ronde préliminaire, les Cyclones se sont qualifiées pour la ronde des médailles avec un gain contre une équipe de la Colombie-Britannique. Leur parcours s’est arrêté en quarts de devant la formation de Calgary, qui a été plus tard sacrée championne de cette édition 2019 des Championnats canadiens.

Membres de l’équipe élite des Cyclones depuis 2018, Darianne Boulet, Raphaëlle Chouinard, Laurie Dion, Laetitia Dion et Érika Pouliot ont fièrement représenté leur région d’origine. Érika Pouliot s’est distinguée lors de la compétition de compétences présentée lors de la soirée d’ouverture. En six secondes, elle a réussi à atteindre quatre cibles en autant d’essais, ce qui lui a permis d’obtenir le titre de meilleure marqueuse chez les joueuses de moins de 16 ans. Cette dernière et quatre de ses coéquipières ont permis aux Cyclones d’être couronnées meilleure équipe en cumulant le meilleur temps et les meilleurs résultats individuels.

Rappelons que plus tôt cette année, les Cyclones avaient décroché des médailles d’argent aux Jeux du Québec et aux championnats provinciaux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des