Autre début de saison pour la balle rapide dans Bellechasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Autre début de saison pour la balle rapide dans Bellechasse
Les équipes de la région réussiront-elles à déloger Donnacona cette saison? (Photo : La Voiux du Sud - Archives)

SPORTS. La Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse débutera une autre saison au cours des prochaines semaines

Le circuit comptera sept formations comme l’an dernier, soit Sainte-Claire, Saint-Damien, Saint-Gervais, Saint-Raphaël, Lévis, Beaupré et Donnacona, champion des dernières années. Les meilleurs joueurs d’âge junior de la prochaine joueront aussi un match contre chacune des équipes et dont le résultat comptera pour le classement.

La possibilité d’une équipe à Saint-Charles cet été avait été évoquée, le déménagement de la formation de Lévis à cet endroit étant la possibilité la plus plausible. Le président de la ligue, Gaston Audet, mentionne toutefois que la construction d’un gymnase à l’école secondaire amène toutefois la municipalité à réfléchir davantage en raison de la proximité du bâtiment avec le terrain de balle. «Comme c’est du calibre sénior et qu’on parle de balle rapide, des balles pourraient heurter l’école, alors ils essaient de trouver des solutions.»

À la municipalité, le directeur général, Jean-François Comeau, indique que la localité vient de remplacer l’arrêt-balle, situé derrière le receveur. Des évaluations supplémentaires sont toutefois nécessaires pour savoir si le site doit être sécurisé davantage. «En plus du nouveau gymnase, le CPE est à proximité, de même que des résidences et aussi l’aréna. Nous sommes en attentes de réponses avant toute chose.»

Par ailleurs, Gaston Audet se réjouit du succès de la Ligue Inter-Parcs dans Bellechasse qui assure une relève de joueurs pour ses équipes. «Il y en a certains qui ont joint des équipes, mais c’est possiblement dans deux ans que l’on aura véritablement les impacts du succès de la balle-molle mineure chez nous.»

Il évoque également la possibilité d’une équipe composée des meilleurs joueurs du circuit qui se rendrait dans les Maritimes au cours de l’été participer au championnat de l’Est du Canada.

Comme par le passé, un tournoi mise en forme aura lieu à Saint-Raphaël les 18 et 19 mai prochain. La saison devrait débuter dans les jours suivants. Le calendrier à cet effet sera bientôt connu.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des