Secondaire All Star: une soixantaine d’artistes sur scène

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Secondaire All Star: une soixantaine d’artistes sur scène
Plusieurs étudiants, que ce soit individuellement, en duos ou en groupes, ont profité de Secondaire All Star pour exprimer leur talent artistique. (Photo : Régent Lehouillier)

CULTURE. La première édition de l’événement Secondaire All Star, qui se déroulait à la Maison de la culture de Bellechasse le samedi 27 avril dernier, a connu un franc succès, attirant près de 300 personnes.

Ce spectacle unique, organisé par un groupe d’élèves de 4e et 5e secondaire de l’école secondaire, en collaboration avec la Maison de la culture et Le Carrefour, a permis à une soixantaine d’artistes venant principalement des trois écoles secondaires de Bellechasse, de profiter d’une expérience de scène unique.

Parmi les participants, on retrouvait également l’harmonie intergénérationnelle des cours de Jouvence de Saint-Damien, un groupe venant du CFER de Bellechasse, ainsi qu’une autre formation de l’école secondaire Pointe-Lévy.

Ceux-ci ont offert, à tour de rôle, des prestations musicales allant du folk au rock en passant par la musique traditionnelle. Un numéro de danse était également au programme de la soirée.

«L’objectif de cet événement était de permettre aux jeunes de profiter d’une expérience de scène et de concocter un spectacle de qualité, tout en développant de nouveaux contacts», indique le directeur artistique de la Maison de la culture de Bellechasse, Olivier Leclerc.

Ce dernier a tenu à souligner la participation de l’URLS Chaudière-Appalaches, des Cours de Jouvence de Saint-Damien et du Groupe Satir Production dans la réalisation de ce spectacle qui, a-t-il assuré, sera assurément de retour en 2020.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des