Des ados dévoués auprès des aînés

SAINT-MICHEL. La direction du Collège Dina-Bélanger a souligné, le 24 avril dernier, la contribution de 25 jeunes bénévoles qui ont donné de leur temps, tout au long de l’année, auprès des résidents du CHSLD Vigi Notre-Dame de Lourdes de Saint-Michel.

Chaque année, des élèves de l’établissement scolaire se relaient et vont tenir compagnie aux personnes âgées. Certains étudiants vont dîner avec eux alors que d’autres vont jouer aux cartes, leur procurer des soins de beauté ou même les accompagner pour des sorties au centre commercial, par exemple.

Pour clore l’année 2018-2019, ces jeunes bénévoles ont partagé une bonne poutine avec les aînés, quoi sont devenus leurs amis et au cours de la fête, des certificats de reconnaissance ont été remis à ces bénévoles.

Deux finissantes du Collège, Clarice Richard et Emmy Lévesque ont été félicités de façon plus spéciale pour leurs cinq années consécutives d’implication auprès des résidents. Enseignante au collège et organisatrice du projet, Diane Fradette a tenu à remercier Caroline Gagnon, récréologue, sa stagiaire en psychoéducation Élizabeth Tremblay, ainsi que les jeunes bénévoles pour leur dévouement et a confirmé qu’elle entendait mener de nouveau cette activité l’an prochain.