Plusieurs athlètes de la région se distinguent aux Mondiaux de cheerleading

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Plusieurs athlètes de la région se distinguent aux Mondiaux de cheerleading
Les Bellechassoises membres du Club Faucon Cheer Élite de Lévis, lors de leur passage aux récents Championnats du monde de Cheerleading tenus à Orlando, en Floride.

CHEERLEADING. Neuf athlètes de la région dont six de la MRC de Bellechasse et deux des Etchemins ont pris part aux Championnats du monde de cheerleading qui se tenaient du 27 au 29 avril à Orlando, en Floride.

Membres de l’équipe Éclipse du club Faucons Cheer Élite de Lévis, Dina Gonthier de Saint-Charles, Kelly et Cindy Labrecque de Saint-Damien, Samantha Gourgues de Saint-Raphaël, Brenda Nicol-Prévost de Saint-Philémon et Claudine Bélanger de Saint-Gervais constituaient la portion Bellechassoise de la formation lévisienne qui a été fondée par Éric Labbé, originaire de Saint-Lazare.

Éclipse est une équipe «International Open» de niveau 5, constituée uniquement d’athlètes féminines. 44 équipes de partout dans le monde faisaient partie de cette catégorie lors de la compétition et malgré une routine impressionnante, Éclipse n’a pu se classer dans le top 3 canadien, ce qui lui aurait permis d’accéder aux finales.

Par ailleurs, Émilia Samuel de Lac-Etchemin, Anne-Sophie Pelletier de Saint-Prosper et Ève Morency de Saint-Odilon ont également pris part à ce championnat mondial au sein des Jabs de la Beauce. Cette formation a pris le 12e rang au classement canadien et le 27e mondial au terme de cette compétition.

Émilia Samuel, Ève Morency et Anne-Sophie Pelletier des Jabs de la Beauce.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des