Chronique de Paul Beaudry. Comment vivre le meilleur de soi-même ?

Par superadmin
Chronique de Paul Beaudry. Comment vivre le meilleur de soi-même ?

Journée de ressourcement, Dimanche 9 juin 2019 , Ancienne abbaye des cisterciennes à Saint-Benoit-Labres.

Il arrive parfois que nous nous demandions quelle est la raison de notre passage en ce monde. Les conflits, les luttes, les épreuves, nous conduisent bien souvent à une remise en question et à une réévaluation de nos objectifs de vie. Au mi-temps de la vie, une crise existentielle est très commune. On se demande alors si nous avons réalisé notre mission terrestre et si nous sommes sur la bonne voie.

Nous réalisons tous tôt ou tard qu’une vie sans croissance spirituelle a peu de sens. Vivre pour la satisfaction de ses besoins limités, pour plus de confort matériel, pour plus d’argent, conduit invariablement à l’insatisfaction. Nous ne sommes pas des gouffres à désirs, mais des êtres complexes qui ont besoin de ressentir la complétude.

Vivre c’est avant tout grandir. Nos vies sont des occasions d’évolution, de développement personnel et spirituel. La nature a ses exigences et l’une d’elle est que nous nous élevions vers le meilleur de nous-mêmes. Maintes fois au cours de notre parcours de vie nous avons été forcés d’abandonner des limitations. Chaque limite abandonnée nous a élevé vers une plus haute émancipation. La croissance consiste à laisser partir pour devenir plus libre. Laisser partir des défenses, des certitudes, des croyances erronées et des attachements. Chaque fois que nous laissons derrière nous une limite, nous gagnons en grandeur.

L’évolution est un ennoblissement de notre personnalité et de notre caractère. C’est une mise en valeur progressive des richesses de notre être cachées sous le manteau épais de notre ego. Notre vie est une tentative de remodelage afin que les qualités innées en notre âme, telles que l’amour et l’équilibre, puissent se manifester.

Nous sommes composés d’un aspect terrestre et d’un aspect céleste. Aller vers le meilleur de soi-même est de s’harmoniser à l’âme ; notre moi  incorruptible et lumineux. Notre croissance repose sur notre aptitude à nous unir à notre aspect spirituel. Certains y parviendront par les cultes religieux, d’autres par le service à la communauté, le dévouement envers leurs chers ou encore par la pratique de la méditation. Le besoin de tendre vers le meilleur de soi-même et de ressentir que notre vie a un sens est universellement expérimenté chez l’être humain. Cela est une tendance naturelle et ils sont peu nombreux à s’y opposer.

Afin de vous aider à trouver une juste direction à votre vie et vous permette de vivre le meilleur de vous-mêmes, nous vous invitons à une journée de ressourcement inoubliable. Au cours de cette journée, nous explorerons les thèmes de la sagesse, de l’amour, de la réussite, de l’équilibre et de la méditation. Vous recevrez des enseignements salutaires et plongerez au cœur de votre lumière innée en méditation guidée.

Paul Beaudry, Guide spirituel et auteur

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout renseignement veuillez communiquer avec l’organisatrice de l’événement, Anne Bouchard.

www.annebouchardmeditation.com

annebouchard@sogetel.net T: 418-625-8654

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des