Culture Beaumont fête ses 20 ans

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Culture Beaumont fête ses 20 ans
Culture Beaumont soulignera ses 20 ans à bien des égards cette année. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

BEAUMONT. Culture Beaumont a maintenant une nouvelle image et soulignera cette année son 20e anniversaire. L’organisme a dévoilé sa programmation 2019 et procédé à quelques annonces jeudi dernier en présence de plusieurs invités.

Ainsi, l’été 2019 offrira de nouveau les quatre grandes activités habituelles, soit le symposium de création Peindre à Beaumont, du 24 au 26 mai, la Fête nationale du Québec, le 23 juin, les Vendredis en musique, du 28 juin au 2 août, ainsi que les Concerts du dimanche, du 4 au 25 août. Parmi les groupes qui pourront être vus et entendus, mentionnons La Grand’Débâcle, Swing Club, Bleu Jeans Bleu, J-P Couet, Ombre, Caravane, Lou Adriane et Ariane Roy.

L’organisme a pris le temps de souligner le travail des gens ayant contribué à sa création il y a 20 ans

L’organisme a aussi profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau logo. Celui-ci rejoindra un plus large public et représente la première étape d’une nouvelle stratégie de mise en valeur des activités culturelles dans la localité.  «Il est intemporel et devrait passer l’épreuve du temps. Ce que nous avions avant était surtout patrimonial et celui-ci nous ressemble davantage», a mentionné la présidente de l’organisme, Guylaine Ouellet.

La culture à Beaumont a su se diversifier au fil des ans. Culture Beaumont a su répondre aux besoins et aux goûts des gens, ce qui lui a permis de perdurer et même de recruter des gens désireux de s’impliquer au cours des dernières années, ajoute Mme Ouellet. «L’organisation s’est développé avec les gens qui étaient là et les demandes du public. Contes et complaintes a été la première activité, est venu ensuite le symposium de peinture, puis ensuite la musique avec les Jeunesses musicales et quelques concerts sporadiques. Quand la Fête au village est arrivée, nous nous sommes joints à eux et lorsque l’événement a cessé, nous avons continué avec les Vendredis en musique et ainsi de suite.»

L’année 2020 sera également marquée par de nouveaux investissements, principalement au niveau de la scène et du bar du Parc de Vincennes, des initiatives que peut maintenant se permettre Culture Beaumont, maintenant à un tournant avoue Mme Ouellet. «Plus de gens y trouvent leur compte parce que l’événement devient plus imposant. Des spectacles plus importants amènent nécessairement des besoins. Notre politique a toujours été d’offrir des spectacles gratuits. Nous avons maintenant un plus grand rayonnement, ce qui fait que l’on attire davantage de gens, mais aussi d’autres partenaires.»

La programmation détaillée de l’été est disponible en ligne au www.culturebeaumont.org.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean Robert Leonidas Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean Robert Leonidas
Invité
Jean Robert Leonidas

Bravo et bonne fête! Alors que votre association Culture Beaumont fête ses 20 ans, le village haïtien de Beaumont fête ses 200 ans. Le monde est un bouillon d’humanité, d’histoire, de culture, de proximité, de fraternité, d’homonymie, de synonymie, d’art et de littérature. Lisez plutôt :

https://lenouvelliste.com/article/193870/beaumont-fete-ses-200-ans