Inondations 2019: d’autres municipalités admissibles à de l’aide

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Inondations 2019: d’autres municipalités admissibles à de l’aide
Plusieurs municipalités de la région font partie de celles ayant reçu de l'aide à la suite des inondations des dernières semaines. (Photo : Archives)

URGENCE. Les sinistrés de 76 nouvelles municipalités pourront bénéficier d’une aide financière gouvernementale en raison des inondations et des pluies survenues du 14 avril au 1er mai dernier.

L’aide provient du Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents alloués par Québec qui vise à soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni aide et assistance lors d’un sinistre.

Le programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles. Il peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures préventives temporaires, d’intervention ou de rétablissement.

Municipalités de Chaudière-Appalaches bénéficiaires

-Beaumont

-Lac-Frontière

-Saint-Benoît-Labre

-Saint-Côme-Linière

-Saint-Elzéar

-Saint-Fabien-de-Panet

-Saint-Gédéon de Beauce

-Sainte-Hénédine

-Saint-Just-de-Bretenières

Aide pour des travaux de bris de glace

@R:Aussi, 16 nouvelles municipalités sont maintenant admissibles à ce programme pour les travaux de bris de couvert de glace réalisés sur un cours d’eau entre le 28 décembre 2018 et le 15 avril dernier. De ce nombre, cinq sont de Chaudière-Appalaches.

Municipalités

-Berthier-sur-Mer

-Lévis

-L’Islet

-Montmagny

-Saint-Just-de-Bretenières

Les municipalités mentionnées plus haut s’ajoutent à celles ayant déjà été annoncées comme bénéficiaires lors d’une première annonce le 25 avril dernier.

Municipalités

-Beauceville

-Lévis

-Notre-Dame-des-Pins

-Sainte-Lucie-de-Beauregard

-Sainte-Marie

-Saint-Georges

-Saint-Gilles

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des