Aérodrome de Lac-Etchemin: les travaux seront complétés en 2020

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Aérodrome de Lac-Etchemin: les travaux seront complétés en 2020
Grâce à une contribution du plan de relance économique de la MRC des Etchemins, les travaux de réfection de l’aérodrome de Lac-Etchemin devraient être complétés en 2020. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

INFRASTRUCTURES. La Municipalité de Lac-Etchemin recevra 137 429 $ du plan de relance économique de la MRC des Etchemins afin de compléter les travaux de réfection de son aérodrome amorcés en 2016, mais interrompus depuis.

Lors de la première phase des travaux, la municipalité avait investi près de 200 000 $ dans différents travaux de drainage, de débroussaillage et de mise aux normes du site. Une somme similaire, soit 196 327 $, devra encore y être investie et l’apport du plan de relance était essentielle pour la Municipalité qui se retrouvera avec une facture de 58 900 $.

Divers travaux de drainage, remplissage, et finition de la piste d’atterrissage restent à faire, de même que la pose de balises et de signalisation. La conception des plans et devis devrait avoir lieu cet automne et le maire Camil Turmel a mentionné que la plupart des interventions qui restent à faire se feront au printemps ou à l’été 2020.

Le revêtement de la piste d’atterrissage de l’aérodrome n’est pas encore choisi, mais dès 2016 le gazon semblait être la voie retenue par les élus de l’époque, afin d’éviter que les roches se trouvant sur les pistes traditionnelles en terre n’endommagent les appareils.

M. Turmel a dit espérer que l’aérodrome saura attirer les adeptes d’avions légers et profitera autant aux entreprises déjà établies dans la région que celles pouvant être attirées par le potentiel économique et industriel de sa municipalité et de la MRC des Etchemins.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des