Poursuite policière sur la 279

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Poursuite policière sur la 279
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse ont finalement forcé l'automobiliste à s'arrêter

FAIT DIVERS. Un automobiliste à la conduite erratique a été pris en chasse ce matin par les patrouilleurs de la MRC de Bellechasse vers 7 h 30 ce matin sur la route 279 à Saint-Damien.

Une fois localisé, les policiers ont tenté une première approche pour l’interpeller, sauf qu’il a refusé de s’immobiliser. L’automobiliste avait percuté deux véhicules inoccupés quelques minutes auparavant, ce qui a amené des citoyens à prévenir les autorités.

Une collision a été nécessaire pour stopper le fuyard

Les patrouilleurs ont été en mesure de stopper le fuyard en entrant en collision avec lui quelques kilomètres plus loin, toujours sur la route 279, aux abords d’une zone de travaux routiers à proximité de Saint-Lazare.

L’événement faisait possiblement suite au vol du véhicule quelques minutes plus tôt dans une entreprise de la région.

Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’événement rapporte Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec. «On parle d’une poursuite sur environ dix kilomètres. Il n’y a pas eu de vitesse excessive et cela n’a duré que quelques minutes.»

Le conducteur, un homme dans la trentaine, a finalement été arrêté sous des accusations de fuite et de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Enquêteurs et reconstitutionnistes ont été dépêchés sur les lieux afin d’établir les circonstances de l’événement. La circulation se fera en alternance un certain temps dans le secteur.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des