Résidence abandonnée incendiée à Saint-Magloire

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Résidence abandonnée incendiée à Saint-Magloire
Dès l'arrivée des pompiers, les flammes dévoraient le bâtiment éventré qui était abandonné depuis des années. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Une ancienne école de rang située sur la route 281 à Saint-Magloire, en face de l’intersection du rang St-Anselme, a été la proie des flammes en fin de soirée hier (mercredi).

Les pompiers ont été appelés vers 22 h 25 pour ce qui semblait, à l’origine, être un feu de débris. Arrivés sur place quelques minutes plus tard, ils se sont rapidement aperçus que les flammes dévoraient la résidence, qui était inhabitée depuis plusieurs années.

Directeur de la Régie incendie de l’est des Etchemins, Pierre Morneau a indiqué que l’état de la bâtisse, dont la toiture était éventrée depuis plusieurs années, ainsi que la sécheresse du bois la composant, ont causé un embrasement rapide du bâtiment et que dès l’arrivée des premiers pompiers, il était trop tard pour sauver le vieux bâtiment.

Une équipe de neuf pompiers venant de Saint-Camille, Sainte-Sabine et Saint-Magloire sont demeurés en place jusqu’à 3 heures du matin pour combattre l’incendie dont la cause reste inconnue pour le moment, une enquête étant toujours en cours.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des