Communautaire: un accès à tous les organismes en quelques clics

ÉCONOMIE SOCIALE. La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE), en collaboration avec le regroupement Vers l’avant, 0-5 ans!, ont mis sur pied une nouvelle plateforme. Baptisé « La Station », le nouvel outil permettra à tout un chacun de trouver facilement et rapidement l’aide dont il a besoin parmi plus de 80 organismes du territoire. Le lancement a eu lieu le lundi 13 mai dernier au Centre des loisirs de Saint-Joseph-de-Beauce.

Tout a commencé par une étude menée en 2016 par le regroupement « Vers l’avant, 0-5 ans! » auprès de 800 familles et 80 professionnels de la région. Brièvement, la recherche a permis de constater que 99 % des gens ont accès à Internet, mais qu’il existe une méconnaissance générale des services communautaires dispensés en Beauce-Etchemins.

C’est ainsi qu’a été imaginée La Station, visant à faciliter les rapprochements entre les organismes et la population. En trois clics, l’utilisateur trouve l’organisme qui correspond à ses besoins. On y trouve également Le Colporteur, soit le bulletin d’informations créé par la CDCBE à l’attention de la population.

« La région a de la chance d’être riche en organismes communautaires de qualité. La Station est une façon de leur faire honneur et nous sommes très fiers du résultat final. La CDCBE s’engage à la faire vivre », a déclaré François Décarie, président de l’organisme, en remerciant ses partenaires financiers. Il faut souligner que La Station représente deux ans de travail.

Pour trouver l’aide dont vous avez besoin, consultez le https://lastationcommunautaire.org/.