L’ESScouade détrône les Faucons en football benjamin

SPORT. L’ESScouade de l’école secondaire Saint-Charles est la nouvelle équipe championne de la Ligue de football printanier benjamin.

Depuis trois ans, le titre de formation championne était détenu par les Faucons de la polyvalente Saint-François à Beauceville. L’équipe 2 (blanc) de la PSF a baissé pavillon 21-0 face à l’ESScouade, en finale le 21 mai au terrain synthétique à Saint-Georges.

Alexis Brochu, Jérémie Couture et Maxime Aubé se sont distingués dans ce match ultime pour Saint-Charles. Hubert Drouin et Tristan Poulin ont été les meilleurs joueurs pour Beauceville dans la défaite.

Avec une fiche de trois gains et un revers, l’équipe 1 (noir) de la PSF avait terminé au premier rang en ronde préliminaire. Celle-ci s’est déroulée les 6 et 13 mai à Saint-Georges.

En demi-finale le 21 mai, PSF 1 a perdu 12-6 aux dépens de PSF 2. Dans l’autre carré d’as, l’ESScouade a blanchi 21-0 les Cyclones de l’école des Appalaches à Sainte-Justine.

La même journée, les Cyclones ont vaincu 13-0 les Panthères de l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph, dans le match pour la quatrième place.