Des balades en triporteur gratuites sur la Cycloroute

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Des balades en triporteur gratuites sur la Cycloroute
La Cycloroute de Bellechasse accueillera également des triporteurs au cours de l'été (Photo : Archives)

CYCLOROUTE. Les aînés et les personnes à mobilité réduite pourront profiter d’un nouveau service de balades gratuites en vélo triporteur électrique d’une durée approximative d’une heure qui se feront sur la Cycloroute de Bellechasse.

L’initiative sera réalisée en partenariat avec l’organisme, Un vélo une ville, et impliquera un service gratuit de balades en vélo à trois roues muni d’une cabine et d’une banquette confortable.

Le service est destiné aux aînés de 55 ans et aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’à toute personne qui les accompagneront. Le vélo peut accueillir deux personnes à la fois et sera opéré par deux jeunes étudiants qui profiteront ainsi d’un emploi d’été rémunéré et d’une bourse d’études à la fin de leur période de travail.

Dans Bellechasse, le projet se déploiera du 27 juin au 16 août inclusivement, à raison de 35 heures par semaine, cinq jours sur sept. Pour cette première saison, les départs se feront des points de départ différents chaque semaine qui seront publicisés vers le 15 juin.

Les personnes souhaitant profiter du service, d’une durée d’environ une heure, devront réserver 48 heures à l’avance, par téléphone au numéro suivant : (438) 397-4465 et ce, à compter du 17 juin prochain.

Fermeture partielle de la Cycloroute

Par ailleurs, la Cycloroute de Bellechasse sera fermée à la hauteur du kilomètre 47, à proximité de la route St-Jean Sud à Sainte-Claire,  jusqu’au 7 juin pour des travaux de réfection incluant du pavage sur une distance d’environ 1 kilomètre. Mis à part cet endroit, la piste cyclable a été balayée au grand complet et est maintenant en bon état.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des