Un nouvel emploi pour Dominique Vien ??

MUNICIPAL. L’ex-députée de Bellechasse, Dominique Vien, serait sur les rangs à la direction générale de la MRC des Etchemins, alors qu’un processus d’embauche est actuellement en cours.

La rumeur, qui circule depuis quelques jours déjà, amènerait Mme Vien à succéder à l’actuel directeur général de la MRC, Luc Leclerc, qui doit quitter ses fonctions le 27 septembre prochain. Sans confirmer ni infirmer la nouvelle, le préfet de la MRC, Richard Couët, ajoute toutefois que le processus de sélection est avancé. Le choix final du comité devrait être annoncé au cours des prochains jours et entériné lors de la prochaine séance publique du conseil de la MRC prévu pour le 12 juin prochain.

Luc Leclerc avait annoncé son départ en février dernier au conseil des maires de la MRC. Un appel de candidature pour lui trouver un successeur avait alors été lancé. Un comité de sélection, formé de cinq maires de la MRC, et assisté d’une firme spécialisée en recrutement avait alors débuté ses travaux. Au cours du processus, quatre personnes ont été appelées en entrevue.

M. Leclerc occupe la fonction depuis le 1er janvier 2013. Il avait alors succédé à Fernand Heppell qui avait occupé le siège pendant près de 13 ans.