Deux Etcheminois se distinguent au Marathon d’Ottawa

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Deux Etcheminois se distinguent au Marathon d’Ottawa
Florent Pelletier et Réjean Paradis. (Photo : gracieuseté)

COURSE À PIED. Deux coureurs longue distance de la MRC des Etchemins se sont distingués lors du Marathon d’Ottawa présenté le 26 mai dernier.

Résident de Lac-Etchemin, Florent Pelletier a terminé, pour une deuxième année de suite, au premier rang de son groupe d’âge (65-69 ans) dans l’épreuve de demi-marathon qu’il a complété avec un temps de 1h 38m 47s. Il a conclu l’épreuve au 433e rang sur les 8 753 participants inscrits.

C’est sous une température de 18 degrés et un taux d’humidité de 88 % que s’est déroulée l’épreuve. Le coureur lacetcheminois, qui revenait d’une blessure à un pied qui s’était manifestée lors du demi-marathon présenté dans la capitale fédérale en 2018, s’est dit plus que satisfait de ce résultat, lui qui a été forcé à l’inactivité pendant six mois et avait repris l’entraînement de façon graduelle au cours des derniers mois.

Il en va de même pour Réjean Paradis de Saint-Zacharie qui revenait à la compétition après une longue convalescence. Inscrit à l’épreuve du marathon, il a pris le troisième rang de son groupe d’âge (65-69 ans) avec un temps de 3h 50m 8s. Ce faisant, il s’est qualifié pour l’édition 2020 du Marathon de Boston, atteignant ainsi l’objectif qu’il s’était fixé.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Cécile Tawell Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Cécile Tawell
Invité
Cécile Tawell

Bravo à ceux coureurs si courageux et si inspirants!