Soirée reconnaissance des Etchemins: sous le signe de la fierté

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Soirée reconnaissance des Etchemins: sous le signe de la fierté
Les lauréats de la soirée accompagnés des partenaires et présentateurs pour chacune des 12 catégories au programme de la sixième Soirée reconnaissance des Etchemins tenue le 1er juin au Manoir Lac-Etchemin. (Photo : gracieuseté)

ETCHEMINS. Douze personnes, organismes et entreprises œuvrant dans différentes sphères d’activités ont vu leur engagement et leur contribution au développement de la MRC des Etchemins soulignés lors de la sixième édition de la Soirée reconnaissance des Etchemins tenue le samedi 1er juin au Manoir Lac-Etchemin.

Plus de 125 personnes ont assisté à cet événement organisé conjointement par la MRC des Etchemins et le Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins (CJEE) et qui se déroule à tous les deux ans.

Tout comme en 2017, le comité organisateur avait privilégié une formule de nomination de candidatures par un comité de repérage qui avait pour mandat d’identifier les entreprises, organismes et individus qui s’étaient démarqués, au cours des deux dernières années, pour leurs actions innovantes et exemplaires, ainsi que pour leur implication significative au sein de la collectivité.

Des vidéos, réalisées par l’Agence Lennox de Lac-Etchemin, ont permis de mettre en valeur chacun des lauréats qui pouvaient ainsi promouvoir leurs projets et leurs réalisations, en plus d’exprimer leur sentiment de fierté et d’appartenance envers la MRC des Etchemins. Ces témoignages seront ensuite diffusés sur le web et les réseaux sociaux.

Les organisateurs de cette soirée reconnaissance ont également rendu un hommage à l’ancien maire de Sainte-Sabine, Denis Boutin, décédé subitement le 11 mars dernier. Une minute de silence en son honneur a été tenue et les membres de sa famille, présents pour l’occasion, ont été présentés au public par la mairesse de Saint-Louis, Lucie Gagnon.

Soulignons que de nombreux partenaires étaient associés à cette soirée reconnaissance, soit les Caisses Desjardins des Etchemins et du Sud de la Beauce, la Chambre de Commerce Bellechasse-Etchemins, la Voix du Sud, Promutuel Assurances Chaudière-Appalaches, Radio Bellechasse-Etchemins (Passion FM) et la SADC Bellechasse-Etchemins.

Identité des lauréats

Nouvelle entreprise/Relève: Épicerie Claude Mathieu de Saint-Benjamin

Petite et moyenne entreprise (PME): Construction Claude Gagné et Fred de Lac-Etchemin

Grande entreprise: Services à domicile des Etchemins

Événement: Show Business des Etchemins

Municipalité: Sainte-Justine

Association/organisme: Soleil Rouge, soupe populaire

Attrait touristique/culturel: Station de ski Mont-Orignal

Agriculture/Agroforesterie: Les Sucreries DL de Lac-Etchemin

Jeune impliqué(e): Lesly Bisson de Sainte-Aurélie

Distinction jeunesse (CJE): Sabrina Gagnon de Lac-Etchemin

Personnalité de l’année : Jacques Villemure de Lac-Etchemin

Coup de cœur du jury: Éco-Parc des Etchemins

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires