Porte et fenêtre, comment bien choisir ses portes et fenêtres pour un bâtiment commercial ?

Porte et fenêtre, comment bien choisir ses portes et fenêtres pour un bâtiment commercial ?

Tout d’abord : C’est une grande différence entre une porte d’entrée principale plus robuste, plus difficile à ouvrir sans autorisation, régulée contre le feu et le plus souvent aussi plus grande qu’une porte intérieure qui est simplement là pour réduire le bruit dans une salle de réunion. Pour vous aider à bien choisir vos accessoires et meubles de bureau, optez pour l’aide d’un professionnel en porte et fenêtre.

Quels types de porte et fenêtre choisir ?

Il existe trois types de portes :

Portes en verre – la préférée de l’architecte, mais elle est livrée avec le prix correspondant.

Portes en métal – le meilleur choix pour le prix / valeur

Portes en bois – un choix peu courant

Les portes d’entrée principales sont généralement des portes en verre plus solides avec un cadre en acier épais ou des portes en métal ou en bois plus grandes.

Les portes intérieures de bureau sont soit des portes de magasins de taille standard, soit des portes à cadre d’aluminium minces si elles sont en verre. Si vous retirez un conseil de ce guide : ne faites pas de portes coulissantes – elles sont incompatibles avec tout type de serrure commerciale que vous pourriez vouloir à un moment donné.

Les porte et fenêtre pour bâtiments commerciaux

Plongeons dans les différents types de portes pour bureaux et bâtiments commerciaux :

Portes vitrées

Les portes vitrées ont l’air étonnantes, mais elles nécessitent beaucoup d’entretien : Vous devrez les nettoyer tous les jours et les mécanismes de verrouillage dont vous aurez besoin sont plus coûteux. Vous pouvez obtenir des portes à double vitrage ou à simple vitrage et elles se différencient principalement par le type de cadre qu’elles possèdent : Plein cadre, demi cadre ou parfois même pas de cadre (non recommandé). Voici quelques types différents pour expliquer les différences entre les portes en verre :

Lorsque vous choisissez des portes en verre, faites très attention au cadre avec lequel elles sont livrées – les architectes ne tiennent généralement pas vraiment compte de la sécurité des portes. Demandez à l’architecte de choisir une porte qui fonctionne avec des serrures magnétiques – elles ont généralement un cadre plus épais. Toute idée fantaisiste comme cacher la serrure dans le mur finira par entraîner des problèmes où les choses se désalignent et vous aurez plus de difficulté que de joie avec votre porte.

Portes en métal

Les portes métalliques sont dans sa forme la plus simple des portes de débarras qui sont creuses à l’intérieur. Le grand avantage est que vous pouvez faire passer des câbles à travers la porte, vous pouvez y percer et la modifier avec des signes de votre entreprise.

La plupart d’entre eux viennent avec une sorte de « classement au feu » qui signifie simplement qu’ils sont capables de retenir une certaine température de feu pendant environ 90 minutes.

Ils sont également disponibles en « sortie à gauche » ou « sortie à droite », c’est-à-dire ouverture par la gauche ou par la droite. Généralement, vous ne voudriez jamais installer une porte « inswing » pour des raisons d’urgence, les gens ont besoin d’être en mesure de simplement sortir par la porte.

Portes en bois

Les portes en bois sont surtout utilisées dans les maisons résidentielles – si elles sont utilisées dans un environnement d’affaires, il s’agit généralement de portes semi-vitrées ou de portes vers des espaces plus petits et privés. Généralement, ils ne sont pas utilisés dans un environnement de bureau d’entreprise, mais plutôt dans des industries comme les installations médicales où la protection de la vie privée est nécessaire.

Les portes en bois ne sont pas un choix très typique pour un bureau moderne, disons-le.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des