Chœur de Bellechasse: franc succès pour le spectacle 10e anniversaire

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Chœur de Bellechasse: franc succès pour le spectacle 10e anniversaire
La députée Stéphanie Lachance a profité de cette soirée pour remettre un certificat de l’Assemblée nationale à l’intention de la chef de Chœur, Carole Bellavance, pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de la culture en Bellechasse. (Photo : Yvan Gravel)

CHANSON. Près de 500 personnes ont assisté, le samedi 1er juin, au spectacle 10e anniversaire du Chœur de Bellechasse présenté à l’église de Saint-Gervais.

Plusieurs personnalités politiques et partenaires, de même qu’une vingtaine d’anciens choristes du Chœur, assistaient à cette représentation spéciale qui a permis de retracer, en chanson, musique, poésie et images, les dix années d’existence du groupe.

Contrairement aux spectacles des dernières années qui étaient produits par les fabriques locales ou des organismes, ce spectacle-anniversaire était entièrement produit par le Chœur qui a loué l’église et vu à toutes les étapes de réalisation de cette soirée.

Comme c’est le cas depuis 10 ans, ce concert se déroulait sous la direction de Carole Bellavance, chef de chœur, accompagnée de France Marquis au piano. Des musiciens invités étaient également présents, soit Julie Breton à la guitare, Daniel Breton à la basse et Serge Denis aux percussions.

Un écran géant installé derrière les choristes a permis de projeter des photos et vidéos en accord avec le thème de chacune des chansons, les photos venant des collections personnelles de Paul St-Arnaud, Yvan Gravel et Pierre Prévost.

Le programme musical de la soirée était composé, en partie, de chansons que les choristes avaient choisies parmi leurs préférées de la dernière décennie, ainsi que de nouvelles pièces, connues du public. Ce spectacle-anniversaire s’est terminé avec la présence, sur scène, des choristes actuels et de la vingtaine d’anciens choristes qui avaient répondu à l’appel lancé par Mme Bellavance.

Les quelque 70 choristes du Chœur de Bellechasse ont offert un concert haut en couleur, comme c’est leur habitude.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des