Franc succès de la Course des moulins à Beaumont

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Franc succès de la Course des moulins à Beaumont
La Course des Moulins, de plus en plus populaire à Beaumont. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. La Course des Moulins est en voie de devenir une tradition à Beaumont. La 6e édition, présentée le 11 mai dernier, a permis de recueillir plus de 7 500 $ qui ont été versés directement à l’école de la Marelle pour l’achat de matériel sportif.

Plus de 235 participants coureurs et marcheurs ont relevé le défi en complétant leur parcours de 1 km, 2 km, 5 km ou 10 km.

La Course des Moulins, de plus en plus populaire à Beaumont.

À l’image d’autres activités du genre dans la région, tous les participants ont reçu une médaille de participation et une collation d’après-course. Quatre-vingt-quatorze (94) d’entre eux ont eu la chance de gagner un prix de présence d’une valeur pouvant aller jusqu’à 100 $. Des médailles ont été remises aux 3 premières positions de chaque catégorie pour les parcours de 2, 5 et 10 km.

Pour bien préparer les participants, des séances d’entraînement de marche et course avaient été offertes gratuitement les lundis, de 18 h à 18 h 45, du 1er avril au 6 mai dernier. Les élèves de l’école La Marelle ont aussi pu s’entraîner lors des récréations les mardis et jeudis précédant la course.

L’activité s’est déroulée dans une ambiance festive et familiale incluant un spectacle par l’équipe de cheerleading des Cobras de Beaumont, de l’animation et des jeux gonflables.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des