Prévente record à Beaumont St-Michel

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Prévente record à Beaumont St-Michel
Trois des comédiens ayant participé à la tournée médiatique, soit Carl Béchard, Amélie Grenier (derrière) et Isabelle Drainville. (Photo : Théâtre Beaumont St-Michel)

THÉÂTRE. Que feriez-vous si vous trouviez une mallette remplie d’argent ? Plusieurs semble se sentir interpellés puisque la pièce La Mallette Rouge bat actuellement des records de prévente au Théâtre Beaumont St-Michel.

La comédie de situation rejoint à peu près tout le monde et c’est ce qui explique possiblement le succès actuel, explique la comédienne Amélie Grenier. «On sait que le rêve de plusieurs serait de devenir millionnaire. En se trompant de mallette sur le traversier, l’un des personnages de la pièce se retrouve avec une mallette qui contient 3 ou 4 millions. Si vous, qui êtes travailleurs, cela vous arrivait, qu’est-ce que vous feriez?»

L’auteur est connu pour ses comédie de suspense explique-t-elle, ajoutant que les amateurs de théâtre d’été traditionnel vont adorer et se sentiront inévitablement interpeller.

«Ça bouge énormément, plusieurs entrées et sorties, des personnages qui viennent déranger les autres, c’est un feu roulant et les personnages sont très attachants. Ils rejoignent la vie normale que tout le monde a généralement.»

Amélie Grenier jouera deux rôles au cours de la pièce, soit une agente de la Sûreté du Québec et une chauffeuse de taxi. «Elle vient toujours foutre le bordel et arrive toujours à un moment où il ne faut pas», précise-t-elle, visiblement emballée par le défi qui attend la troupe cet été. Le Théâtre Beaumont St-Michel a fait ses preuves selon Mme Grenier qui estime que l’endroit est idéal pour ce type de spectacle, elle qui en est à sa troisième année consécutive à cet endroit.

Elle lance d’ailleurs un défi aux gens qui iront voir la pièce au cours de l’été de bien suivre le déroulement. «J’invite les gens à essayer de suivre la bonne mallette. C’est comme le jeu des trois cartes devant nous, on essaie de suivre et de découvrir est la carte en question. Il est certain que les gens vont en parler entre-eux et se poser la question à l’entracte.»

La Mallette Rouge sera présentée tout l’été à Beaumont St-Michel à compter du 21 juin prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des