Incendie: un regroupement à huit municipalités ?

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Incendie: un regroupement à huit municipalités ?
Les services incendie de huit localités pourraient éventuellement faire l'objet d'un regroupement (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

MUNICIPAL. Pas moins de huit localités étudient actuellement la pertinence d’un regroupement de leurs services incendies dans Bellechasse.

Ainsi, les municipalités de Beaumont, Honfleur, La Durantaye, Saint-Charles, Saint-Gervais, Saint-Michel, Saint-Raphaël et Saint-Vallier ont entamé des discussions sur le sujet. Des rencontres impliquant les élus, directeurs généraux et chefs des brigades incendie ont eu lieu les 29 et 30 mai derniers. Les différents conseils municipaux devraient bientôt adopter des résolutions afin de confier un mandat d’analyse et d’accompagnement de la démarche à une firme externe.

Les élus interrogés n’ont pas voulu élaborer sur le cours des choses, se limitant à dire que le tout n’est qu’à l’étape de discussions. Le discours impliquant des regroupements de services dans les localités est de plus en plus en vogue dans Bellechasse. Les municipalités cherchent depuis un certain temps déjà des solutions pour optimiser les services tout en évitant de hausser la facture de leurs citoyens. Certains services spécialisés, les loisirs et autres sont dans les discussions.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des