LHJMQ: Joshua Roy et Olivier Nadeau repêchés en première ronde

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
LHJMQ: Joshua Roy et Olivier Nadeau repêchés en première ronde
Joshua et Olivier évolueront avec les Sea Dogs de Saint-Jean et les Cataractes de Shawinigan. (Photo : gracieuseté)

SPORT. Joshua Roy, de Saint-Georges, et Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, ont été confirmés comme de futurs grands espoirs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

À seulement 15 ans, Joshua Roy a été sélectionné comme premier choix au repêchage 2019, tenu le 8 juin à Québec. C’est la première fois qu’un Beauceron reçoit ce grand honneur depuis l’existence de la LHJMQ. «C’est un poids de moins sur mes épaules, car plusieurs analystes prédisaient que ça se produirait. Je suis un peu surpris d’être le premier Beauceron, car la région a produit plusieurs bons hockeyeurs», dit-il.

Roy est désormais un membre des Sea Dogs de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. «J’avais rencontré le directeur général il y a quelques mois, mais rien de plus. Je ne sais pas encore quel rôle j’aurai dans l’équipe, mais ce sera une excellente occasion d’apprendre l’anglais», affirme Joshua Roy.

Recrue chez les Chevaliers de Lévis en 2018-2019, Roy avait connu une saison exceptionnelle. Avec sa fiche de 38 buts et 50 aides en 42 rencontres, il a fini au sommet des pointeurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

«Je ne me fis pas à ça pour ma première saison junior. Je devrai faire mes preuves au camp d’entraînement et pendant la saison. Dans le junior, le jeu est plus physique et rapide. Je souhaite prendre ma place tout en appuyant les vétérans», indique l’attaquant beauceron.

Olivier Nadeau dans le top 5

Classé comme septième choix en première ronde selon le Centre de soutien au recrutement (CSR), le nom d’Olivier Nadeau est plutôt sorti au cinquième rang. Évoluant à l’aile, il défendra les couleurs des Cataractes de Shawinigan.

Second meilleur joueur des Chevaliers pendant les dernières séries, Nadeau a raté 11 matchs en saison régulière. En 31 rencontres, Nadeau avait inscrit 21 buts et 31 aides.

«Je suis à la fois heureux et surpris d’avoir été sélectionné par Shawinigan, car je ne m’y attendais pas vraiment. Ce sera une bonne place pour moi, car c’est assez près de la maison. Je vais m’entraîner fort cet été et me préparer pour faire le club dès cet automne», précise celui-ci.

Nadeau avoue qu’il s’ennuiera de Joshua Roy. «Ça va me faire drôle de ne plus avoir Joshua comme coéquipier. Cela fait cinq ans que l’on joue ensemble. C’est vraiment dimanche matin (9 juin) que je l’ai réalisé», avoue l’Etcheminois.

L’attaquant Dylan Champagne, de Saint-Honoré-de-Shenley, a également fait partie de ce repêchage. Aussi membre des Chevaliers, Champagne a intéressé le Titan d’Acadie-Bathurst comme neuvième choix en troisième ronde (45e au total).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des