Incendies à Sainte-Aurélie et Saint-Prosper

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Incendies à Sainte-Aurélie et Saint-Prosper
Deux incendies se sont déclarés à Sainte-Aurélie et à Saint-Prosper dans la soirée du 10 juin. (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Deux incendies ont sévi hier soir à Sainte-Aurélie et à Saint-Prosper.

Dans un premier temps, les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Sainte-Aurélie ont été appelés chez Produits forestiers D & G vers 17 h en raison d’un début d’incendie dans un dépoussiéreur.

Ceux-ci ont éteint le feu avant de retourner à la caserne, mais les flammes ont repris aux alentours de 21 h. Cette fois, elles se sont propagées jusqu’à un entrepôt à ripe, causant des dommages d’une valeur d’environ 100 000 $ selon le directeur du SSI de Sainte-Aurélie, Serge Paquet.

Un total de 23 sapeurs provenant de Sainte-Aurélie, Saint-Zacharie et Saint-Prosper ont uni leurs efforts pour éteindre le brasier.

Incendie à Saint-Prosper

Peu après la seconde alarme à Sainte-Aurélie, soit vers 21 h 20, le SSI de Saint-Prosper a été demandé à un chalet de la 50e Rue. Des flammes ont pris naissance sous la galerie du bâtiment. Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers. Ceux-ci ont tenté de l’éteindre avec un boyau d’arrosage en attendant l’arrivée des sapeurs.

Le feu s’est propagé quelque peu sous la bâtisse, mais les pompiers, au nombre de 14, ont maîtrisé la situation rapidement. La source du feu n’a toutefois pas encore été identifiée selon ce que rapporte le directeur du SSI, Clément Loignon.

Les sapeurs ont quitté les lieux aux alentours de 22h30.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des