Regroupement entre LEDOR Assurances et La Capitale

AFFAIRES. Ledor Assurances est maintenant une filiale de La Capitale Assurances Générale inc.  Lors de l’assemblée extraordinaire des membres tenue le mardi 11 juin, la transformation de Ledor Assurances en compagnie à capital-actions a été entérinée par la majorité des membres présents.

Un projet de regroupement entre les deux entités, deux groupes de mutualistes, avait été soumis aux membres pour approbation. L’industrie des assurances et des services financiers s’étant considérablement transformée au cours des dernières années, une consolidation du marché de l’assurance de dommages est nécessaire estime la directrice générale de Ledor, Micheline Nadeau, pour expliquer le regroupement.

«C’est un intérêt commun. Ils souhaitent prendre de l’expansion et  le domaine de l’assurance agricole est une belle possibilité pour eux. Nous avons l’expertise, alors qu’ils ont les outils et le support qu’ils peuvent nous offrir, entre-autres en entreprise. Nous allons chercher quelqu’un avec qui nous avons des affinités. Le domaine est en changement et c’est quelquechose que tous les assureurs regardent possiblement.»

Elle ajoute que la société n’a aucune intention de modifier son offre de service et maintiendra tous ses points de service, dont son siège social de Sainte-Claire et ses bureaux de Lac-Etchemin, Sainte-Marie, Saint-Romuald, Beauport-île d’Orléans et Lévis.

Ledor Assurances emploie plus de 150 personnes tandis que La Capitale compte plus de 2 600 employés et son volume de primes pour l’année 2018 a surpassé 2,3 milliards de dollars.