Vincent Drouin à la présidence de la Ligue de hockey Côte-Sud

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Vincent Drouin à la présidence de la Ligue de hockey Côte-Sud
Vincent Drouin, à gauche, est le nouveau président de la Ligue de hockey Côte-Sud. Il est accompagné de Régis Pelletier, qui lui succède à titre d'entraîneur-chef du Plastique Moore de Saint-Damien. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

HOCKEY. Vincent Drouin de Saint-Damien est le nouveau président de la Ligue de hockey Côte-Sud. Il succède à Claude Turgeon de Saint-Pamphile qui occupait cette fonction depuis quatre ans.

L’ancien hockeyeur, qui était l’entraîneur-chef du Plastique Moore au cours des quatre dernières années, présidait sa première rencontre mardi soir. Il a souligné que sa nomination se voulait une suite logique de son implication dans le hockey sénior régional.

Après 10 années à la tête du Lapointe Auto de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF), il a pris une part active dans la fondation du Plastique Moore et de la LHCS, il y a sept ans.

La consolidation de la ligue et de ses franchises actuelles, ainsi que le maintien du concept des joueurs locaux au sein de chacune des neuf équipes, viennent en tête des priorités du nouveau président qui rappelle que la LHCS s’est développée autour de cette notion qui protège les clubs situés dans les plus petites localités.

L’ajout d’une 10e concession à Saint-Joseph-de-Beauce est une autre priorité de M. Drouin et du bureau des gouverneurs. Celle-ci devrait être entérinée aussitôt qu’au début du mois de juillet, signale M. Drouin qui confirme que la Ligue avait reçu d’autres demandes de promoteurs situés à La Malbaie, Donnacona et Mont-Joli.

«Nous avons reçu ces demandes, mais il n’y avait pas de volonté de la part des gouverneurs d’aller plus loin dans le processus», signale M. Drouin qui ajoute que la venue de Saint-Joseph permettrait de créer deux divisions égales de cinq équipes comprenant Saint-Damien, Saint-Charles, Lotbinière, Sainte-Marie et Saint-Joseph à l’ouest, ainsi que Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pascal, La Pocatière et Trois-Pistoles dans l’est.

Nouvel organigramme pour le Plastique Moore

La nomination de Vincent Drouin à la tête de la LHCS a entraîné quelques changements dans l’organigramme du Plastique Moore en vue de la saison 2019-2020.

Adjoint de M. Drouin derrière le banc, Régis Pelletier a été nommé entraîneur-chef de l’équipe et sera secondé de Louis Dulac-Simard de Sainte-Claire. Ce dernier œuvre dans le hockey mineur de Bellechasse depuis de nombreuses années et a remporté trois fois la Coupe Dodge à titre d’entraîneur-chef de la formation Midget BB des Sénateurs de Bellechasse.

D’autre part, l’ancien gardien de but Sébastien Chabot devient le nouveau président de l’équipe, en plus d’agir à titre de gouverneur de l’équipe. Il sera secondé, dans la gestion quotidienne de l’équipe, par l’actuel directeur des loisirs de Saint-Damien, Pascal Gonthier, qui était déjà impliqué au sein de l’organisation.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des