Un premier Grand réseautage en Bellechasse-Etchemins

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un premier Grand réseautage en Bellechasse-Etchemins
André St-Hilaire est président de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins (Photo : La Voix du Sud - Archives)

AFFAIRES. La Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins prépare une activité nouveau genre pour favoriser les échanges entre les entreprises de la région. Le premier Grand réseautage aura lieu le 18 septembre prochain à Saint-Henri.

L’organisme espère ainsi offrir l’opportunité aux entrepreneurs de la région de multiplier les occasions d’affaires par des échanges impliquant uniquement des gens d’affaires des régions de Bellechasse et Les Etchemins.

En plus de rencontres planifiées, les participants auront accès à un atelier-formation préparatoire aux rencontres planifiées, à la visite des kiosques des nouveaux membres et à quelques mini-conférences sur différents sujets avec divers acteurs de la région. La journée se terminera par un cocktail et un souper-conférence en compagnie du conférencier Sylvain Boudreau.

Pour le président de la Chambre de commerce, André St-Hilaire, ce type d’activité pourrait plaire aux entrepreneurs de la région, lui qui a déjà participé à des événements du genre. «On utilise souvent les mêmes formules lorsqu’on parle de réseautage mais là, c’est différent. C’est une demi-journée complète où des donneurs d’ordre pourront d’abord se rencontrer, mais aussi se proposer soit un produit, soit un service ou autre.

Selon lui, les entrepreneurs de la région pourraient être surpris des résultats d’une telle initiative. «Certains ont des besoins de main d’œuvre, d’autres chercheront à se diversifier. Peut-être que des entreprises ont des périodes creuses par moment ou d’autres ont un nouveau produit à développer. Les possibilités sont nombreuses.»

Les participants s’inscrivent et remplissent d’abord un profil présentant leur entreprise en indiquant ce qu’ils cherchent ou offrent, selon leurs besoins. À la fin de la période d’inscription, les participants recevront la liste de tous les participants inscrits pour ainsi faire connaitre leurs préférences.

La Chambre espère maintenant que cet événement gagne en notoriété et en crédibilité pour devenir un incontournable avec le temps. Les entrepreneurs intéressés à ce grand réseautage peuvent s’inscrire via le site web de l’organisme.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des