Opération sauvetage à La Crapaudière

FAIT DIVERS. Les services d’urgence de trois municipalités et les ambulanciers ont travaillé de concert dans le but de secourir un adepte de motocross victime d’une mésaventure dans le secteur de La Crapaudière à Saint-Malachie en fin d’après-midi vendredi.

L’homme, dans la quarantaine, aurait lancé un appel à l’aide après avoir subi une blessure pendant sa randonnée. Selon Mathieu Blais, directeur du service incendie de Saint-Malachie, les secours ont mis un certain temps avant de pouvoir localiser le malheureux. «L’accès est difficile dans le secteur, puisque les voies d’accès ont été bloquées avec des blocs de béton, pour empêcher les gens de s’y rendre, et le secteur s’est reboisé passablement avec le temps.»

Les secours ont utilisé les équipements de sauvetage en milieu isolé pour intervenir

Les secours travaillaient dans des conditions difficiles, mais étaient en communication avec l’homme par voie cellulaire. «Ce n’est pas l’endroit idéal pour aller se promener ou pour aller jouer. Une fois que nous avons pu établir où il se trouvait, nous avons pu le rejoindre et se frayer un chemin pour permettre aux ambulanciers d’aller le rejoindre.»

L’alerte donnée vers 19 h 20, a nécessité le déplacement des services de Saint-Malachie, Saint-Léon et Sainte-Claire, les deux services étant équipés pour intervenir en milieu isolé. Des ambulanciers ont finalement pu prendre en charge la personne vers 20 h 15.