Caisse des Etchemins : des guichets automatiques à Saint-Just et Saint-Magloire

DESJARDINS. D’importants changements sont à venir aux centres de services de Saint-Just-de-Bretenières et Saint-Magloire de la Caisse Desjardins des Etchemins.

Dans un premier temps, la direction de l’institution financière confirme que la Municipalité de Saint-Just a acquis le centre de services situé dans cette localité. Cette transaction s’inscrit dans la volonté exprimée par le conseil municipal, depuis plusieurs années, d’avoir un guichet automatique à Saint-Just.

D’ici l’implantation du guichet, les services comptoir et conseil de la caisse cohabiteront avec les bureaux de la municipalité qui déménageront à cet endroit. Le service comptoir fermera ses portes en même temps que l’arrivée du guichet, mais la Caisse continuera à y offrir le service-conseil, toujours en cohabitation avec le bureau municipal.

Le maire Donald Gilbert s’est dit satisfait de cette transaction qui, selon lui, permettra à l’équipe municipale de profiter d’un espace adapté à ses besoins, en plus d’offrir dorénavant un service de proximité à la population, soit le guichet automatique, qui sera accessible 24 heures sur 24.

Le centre de services de Saint-Magloire pourrait lui aussi être transformé en centre automatisé cet automne.

Projet similaire envisagé à Saint-Magloire

Par ailleurs, à la suite d’une rencontre intervenue en mai dernier entre la direction de la Caisse des Etchemins et le conseil municipal, les dirigeants de l’institution financière ont proposé l’implantation d’un nouveau guichet automatique qui remplacerait le service comptoir traditionnel pour l’automne 2019, avenue qui aurait été jugée intéressante pour le conseil municipal.

Comme c’est le cas maintenant, les services comptoir et conseil de la coopérative continueraient à cohabiter avec les services municipaux jusqu’à l’implantation complète du nouveau guichet. Par la suite, le service-conseil de la Caisse serait offert en cohabitation avec l’administration municipale.

L’implantation du nouveau guichet aurait lieu le 22 août prochain. Tout comme pour Saint-Just, la direction de la Caisse souligne que cette transformation n’entraînerait aucune mise à pied.

Rencontres d’information

Des rencontres d’information à l’intention des commerçants et des citoyens de Saint-Just auront lieu le mercredi 26 juin, au centre communautaire de l’endroit, à 18 h et 19 h respectivement. Les dirigeants de la caisse seront présents afin d’informer les personnes intéressées sur la transformation du centre de services en centre automatisé.

Le lendemain, des rencontres similaires auront lieu aux mêmes heures, à la salle paroissiale de Saint-Magloire. Là encore, le projet de transformation du centre de services en centre automatisé sera au menu.