Théâtre du Ganoué: trois activités simultanées au même endroit

Par amelie carrier
Théâtre du Ganoué: trois activités simultanées au même endroit
Les comédiens René Bourgault, André Mercier, Jean-Pierre Poulin, Noémie Fontaine, Chantal Giguère, Mélissa Fontaine, Maude Baillargeon et Lina Grégoire. (Photo : L'Éclaireur-Progrès – Amélie Carrier)

THÉÂTRE. À l’occasion de sa première pièce de l’été 2019, dont l’avant-première s’est déroulée le mercredi 19 juin dernier, le théâtre du Ganoué de Saint-Prosper, qui célèbre ses 40 ans d’existence cette année, plongera les spectateurs au cœur d’une comédie légère de style vaudeville.

Présentée par la troupe Les Cabochons et créée par l’auteur André Mercier à partir d’une idée originale de Guy Boutin, Le 2 de pique transportera les gens présents au milieu du mois de juillet, pendant les vacances de la construction.

Mise en scène par Mario Boutin, la pièce d’une durée de deux heures avec entracte mettra en vedette un total de huit comédiens.

Il s’agit d’André Mercier (Maurice Beaulac), de Chantal Giguère (Fernande), de Noémie Fontaine (Gino Beaulac), de Jean-Pierre Poulin (Léopold), de Mélissa Fontaine (Rosa-Rose), de Lina Grégoire (Georgette), de René Bourgault (Ti-Guy) et de Maude Baillargeon (Sœur Bertha Robidoux).

Au même endroit, au même moment

Travailleur de la construction dont le couple bat de l’aile, Maurice Beaulac décide d’organiser un événement chez lui, au cours duquel il prévoit visionner le match de baseball opposant les Blue Jays de Toronto aux Padres de San Diego.

Pour l’occasion, ce dernier sera en compagnie de ses amis Léopold, l’amant de son épouse, de même que Ti-Guy, le mécanicien bègue du village.

Il ne se doute toutefois pas que sa femme, Fernande, concocte elle aussi une rencontre entre amies au même endroit et au même moment. De son côté, elle invitera notamment Rosa-Rose, conjointe de Léopold n’ayant aucune idée de la nature des aventures secrètes qui se trament son mari et l’hôte de la soirée de cartes.

Se joindront ensuite à elles Georgette, frustrée depuis 56 ans et dotée d’un penchant pour l’alcool, ainsi que Sœur Bertha Robidoux, souvent victime de «spasmes religieux» la poussant à chanter devant les convives afin d’honorer le Seigneur.

Le clou du spectacle

Pour ajouter du piquant à ces deux activités qui s’annoncent gâchées d’avance si tout le monde arrive en même temps, le fils adolescent du couple, Gino, conviera pour sa part ses amis à une fête où la musique métal sera à l’honneur.

Ayant lieu dans le sous-sol de la maison familiale, le spectacle musical fera non seulement en sorte de faire sursauter et rire aux éclats la foule deux fois plutôt qu’une durant la présentation, mais également l’ensemble des personnages sur scène.

Quatre semaines de divertissement

Le 2 de pique sera à l’affiche du théâtre du Ganoué à 14 reprises du 21 juin au 14 juillet prochains.

À l’exception de la première fin de semaine de représentations qui ne comptera que deux soirs (vendredi et samedi), cette proposition théâtrale sera toujours offerte au public du jeudi au dimanche, dès 20h.

Notons que les personnes intéressées pourront d’ailleurs se procurer des billets pour assister à la soirée de leur choix en téléphonant au 418-594-5000 sur les heures d’ouverture de la billetterie, soit les mardis et les mercredis, de 13h à 18h, ou encore du jeudi au dimanche, entre 13h et 20h30.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des