Simon Tanguay élu maire de Sainte-Sabine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Simon Tanguay élu maire de Sainte-Sabine
Simon C. Tanguay est le nouveau maire de Sainte-Sabine. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

MUNICIPAL. Sans surprises, Simon C. Tanguay est le nouveau maire de Sainte-Sabine.

Le jeune homme de 28 ans a été élu par acclamation au terme de la période de mise en candidature qui s’est terminée le 21 juin dernier.

Du même coup, Claude Gagnon a été élu, lui aussi par acclamation, en tant que conseiller au siège no 1 à la place de M. Tanguay qui complètera donc le mandat de l’ancien maire Denis Boutin, décédé subitement le 11 mars dernier.

Invité à commenter son élection à la mairie, Simon Tanguay a souligné qu’il n’était pas là pour remplacer Denis Boutin, mais pour poursuivre son travail et les efforts qu’il a mis afin de faire de Sainte-Sabine une communauté forte et fière.

«J’avais un profond respect pour Denis. J’ai eu la chance de le côtoyer pendant 9 ans au conseil municipal et j’ai appris beaucoup de lui», souligne le nouveau maire qui souligne que ses priorités iront, tout d’abord, dans la protection des acquis et la consolidation des services comme l’épicerie du village, Action Coop, ou encore le Club sportif Mont-Bonnet qui est un attrait touristique très important pour la localité et la région des Etchemins.

La revitalisation domiciliaire, la promotion de Sainte-Sabine et l’attraction de nouveaux résidents sont d’autres priorités du nouvel élu qui ajoute que Sainte-Sabine est confrontée à différents défis comme la fermeture prochaine de la résidence pour ainés de la localité.

«C’est très préoccupant. Nous avons amorcé des discussions avec les propriétaires ainsi qu’avec le bureau de la députée, Stéphanie Lachance, pour trouver des solutions», mentionne-t-il.

«Sainte-Sabine est peut-être une petite municipalité, mais notre communauté est forte, vivante et dynamique. Nous sommes prêts à faire face à de nouveaux défis et nous avancerons positivement vers l’avenir comme nous l’avons toujours fait.»

Soulignons qu’un hommage sera rendu à Denis Boutin ce samedi 29 juin au centre communautaire de l’endroit. Près de 230 personnes sont attendues pour un souper suivi d’une soirée musicale avec le groupe CCR Reborn.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des