Virage bénéfique pour la Fondation Rayon d’espoir

SAINTE-CLAIRE. La Fondation Rayon d’Espoir a tenu sa 1re Marche de la solidarité samedi dernier, activité qui venait remplacer le traditionnel tournoi de golf à titre de principale activité de financement de l’organisme.

La marche de 1,6 kilomètre dans les rues de Sainte-Claire a permis de réunir 121 personnes et recueillir un montant de près de 17 000 $ (16 738 $), qui sera redistribués aux résidents des quatre CHSLD de Bellechasse, soit à Sainte-Claire, Saint-Anselme, Saint-Gervais et Saint-Raphaël.

La Marche de la solidarité est une nouvelle activité parrainée par la Fondation Rayon d’Espoir.

Pour le président de la Fondation, Denis Forgues, le choix d’une activité autre que le tournoi de golf a été une bonne décision. «Il y a eu 25 tournois de golf et c’était beaucoup d’organisation. La marche nous permet de rejoindre une nouvelle clientèle et quelques résidents du CHSLD de Sainte-Claire ont même pu prendre part à notre marche en compagnie de membres de leurs familles.»

Autre avantage de la marche, celle-ci pourra se tenir dans une autre localité l’an prochain. «Cette année, nous avions choisi une marche reliant le CHSLD de Sainte-Claire au Parc Taschereau. L’an prochain, ce sera un autre CHSLD qui sera visité, un autre l’année suivante et ainsi de suite», confirmant ainsi les intentions du comité d’en faire une tradition.