Deux nouveautés importantes à la 4e Trail du Massif du Sud

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Deux nouveautés importantes à la 4e Trail du Massif du Sud
La Trail Massif du Sud connait chaque été un succès surprenant. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

COURSE. Le Parc régional du Massif du Sud et la Croix-Rouge canadienne convient les coureurs et randonneurs à la quatrième édition de la course en sentiers Trail du Massif du Sud.

L’activité aura lieu le samedi 20 juillet prochain et proposera deux changements importants. Les marcheurs pourront participer à l’événement et l’épreuve a été sélectionnée comme course de qualification pour les championnats canadiens.

En détail, les randonneurs pourront marcher 6 km en empruntant le même parcours balisé que les coureurs. Les autres épreuves phares sont de retour, soit le 2 km (enfant), le 6 km, le 10 km et le 21 km. La plus longue distance propose plus de 1000 m de dénivelé positif.

Aussi, l’Association canadienne de trail et de course de montagne a choisi le trajet parmi les épreuves de qualification pour les championnats canadiens 2020. Seulement cinq courses ont obtenu ce statut en Ontario et au Québec. Les coureurs peuvent se qualifier en obtenant l’une des cinq premières places dans leur catégorie d’âge, peu importe la distance.

Le Trail du Massif du Sud se positionne comme une course phare de l’été. La course est organisée dans le cadre du circuit Courir la Beauce et en collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, à qui une partie des profits de l’événement seront remis pour lui permettre d’offrir une aide d’urgence aux familles victimes de sinistres dans la région.

La Croix Rouge et le Parc régional Massif du Sud sont incidemment à la recherche de bénévoles pour superviser l’événement. Les tâches sont nombreuses et variées, notamment avec la signalisation dans le réseau de sentiers, les ravitaillements, les inscriptions, la circulation, et autres.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des