Journée familiale réussie à Lac-Etchemin

PLAISIR. Une journée d’activités à caractère familial a réuni plusieurs dizaines de personnes sur la 2e Avenue à Lac-Etchemin, le samedi 6 juillet.

Pour l’occasion, une partie de l’avenue a été fermée à la circulation automobile, ce qui a permis la tenue de courses de tacots, en après-midi, ainsi que de spectacles musicaux en plein-air, en soirée.

Malgré les averses qui ont frappé en début d’après-midi, une quarantaine de personnes se sont inscrites aux courses de tacots qui se sont déroulées entre 13 h et 17 h. Des médailles et divers prix en argent ont été remis parmi les adeptes de cette activité.

Les personnes qui déambulaient sur la 2e Avenue, en après-midi, pouvaient découvrir, entre autres, les voitures spéciales du «Club Polaris Slingshot Québec», en plus de rencontrer Stéphane Lecours qui agissait comme président d’honneur de l’événement et exposait le camion de course avec lequel il participe aux épreuves de la série ProCam SuperTruck, à l’Autodrome Chaudière.

En soirée, le public présent pouvait assister au spectacle du groupe Beatles Acoustic, suivi de la prestation d’Arsenik, formation musicale issue de l’école secondaire de Sainte-Justine.

Le maire de Lac-Etchemin, Camil Turmel, a eu un plaisir fou à dévaler la 2e Avenue au volant de la boite à savon mise à sa disposition.