Bellechasse-Etchemins: quatre projets soutenus par le FARR

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Bellechasse-Etchemins: quatre projets soutenus par le FARR
La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, accompagnée de Marc Lacroix, directeur général du Mont-Orignal, ainsi que de Catherine Poulin, présidente de la Corporation de l’Éco-Parc des Etchemins. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

LAC-ETCHEMIN. Quatre projets de Bellechasse-Etchemins recevront un soutien financier avoisinant les 700 000 $ en provenance du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Profitant d’un point de presse tenu mardi matin à l’Éco-Parc des Etchemins, la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance a confirmé, dans un premier temps, que 333 500 $ étaient remis à la Corporation de l’Éco-Parc pour l’aménagement du nouveau module de jeux aquatiques thématique s’adressant aux enfants de 5 à 12 ans, situé à proximité de la nouvelle piscine à vagues. Ce projet, qui a nécessité un investissement de 750 000 $, a également reçu un soutien financier du plan de relance de la MRC des Etchemins ainsi que du Fonds régional Desjardins.

Dans un deuxième temps, 60 000 $ ont été remis à la Coopérative du Mont-Orignal pour l’aménagement d’une piste d’entraînement et de compétition pour l’équipe junior de ski, ainsi que l’achat de divers équipements. Ce projet était évalué à 222 000 $, dont la moitié venant du Fonds Desjardins.

Du côté de Bellechasse, deux contributions totalisant plus de 300 000 $ ont été remises à la MRC pour deux projets distincts. La première, totalisant 40 800 $, permettra la location d’un triporteur électrique pour les trois prochains étés, pour des balades utilitaires ou de plaisance sur la Cycloroute de Bellechasse. L’investissement total de ce projet se chiffrait à 51 000 $.

Enfin, 260 860 $ seront versés à la MRC pour l’embauche d’une ressource qui, au cours des trois prochaines années, aura pour mission de piloter les activités du nouveau comité touristique Bellechasse-Etchemins et de développer, de manière cohérente l’activité récréotouristique sur le territoire des deux MRC. Ce projet se chiffre à 326 000 $.

Soulignons par ailleurs qu’un nouvel appel de projets, dans le cadre du FARR, a été lancé le 13 juin dernier. Les entreprises et organismes intéressés ont jusqu’au 8 août prochain pour déposer leurs projets.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des