La Caisse Desjardins de Bellechasse souhaite soutenir l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
La Caisse Desjardins de Bellechasse souhaite soutenir l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques
Le préfet de la MRC de Bellechasse, Clément Fillion, a apprécié l'initiative de Desjardins. (Photo : gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. La Caisse Desjardins de Bellechasse propose aux municipalités de son territoire une subvention de 5 000 $ pour l’acquisition d’une borne de recharge pour véhicules électriques.

L’offre sera faite à 17 municipalités de la MRC de Bellechasse, qui auront le choix d’y adhérer ou non, des bornes de recharge étant déjà offertes dans les municipalités de Saint-Gervais, Saint-Michel et Beaumont. La caisse souhaite ainsi participer à l’effort environnemental et favoriser la transition vers une économie plus faible en carbone. Ce sera à chacune des municipalités de déterminer où elles doivent être installées, précise le directeur général de la caisse, Marc Bouchard.

«Personne n’a encore levé la main, mais on nous avait posé des questions lors de l’installation de bornes dans les trois localités et c’est un peu pourquoi on souhaite aller de l’avant avec cette idée. L’aide pourrait atteindre 85 000 $ si les 17 municipalités n’ayant pas de borne à ce jour souhaitent le faire.»

Selon M. Bouchard, différents types de bornes sont disponibles sur le marché et dont les coûts sont variables. De 10 000 à 15 000 $, les coûts peuvent atteindre près de 50 000 $, selon le modèle choisi, fait-il valoir.

L’aide sera toutefois exclusive aux municipalités, et devra répondre aux besoins de l’ensemble, ajoute M. Bouchard. «Évidemment, si Desjardins est partenaire de l’installation d’une borne dans une localité, elle souhaitera le faire en ayant certaines exigences, notamment au chapitre de la visibilité», mentionne-t-il en terminant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des