Premier recueil de nouvelles pour Alain Dupuis

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Premier recueil de nouvelles pour Alain Dupuis
Alain Dupuis, alias Allan D. Doyle, vient de publier Tour d’imagination, un recueil de nouvelles qui devrait déboucher sur d’autres projets similaires un proche avenir. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

LECTURE. Résident de Sainte-Sabine depuis moins d’un an, Alain Dupuis lance un recueil de nouvelles qui se veut la concrétisation d’un rêve qu’il caresse depuis 52 ans.

Intitulé «Tour d’imagination», cet ouvrage en autoédition et tiré à 500 exemplaires présente une série de cinq textes en lien avec le réchauffement climatique que l’on a trop tendance, selon l’auteur, à trop banaliser.

«Ce que j’écris, ce sont des projections avec des fonds de vérité. J’utilise la nouvelle, car ça laisse place à l’imaginaire chez les gens qui peuvent imaginer la suite ou tirer leurs propres conclusions», indique l’ancien journaliste natif de Sainte-Anne-des-Monts et qui vivait dans Lotbinière au cours des dernières années.

C’est sous le nom de plume Allan D. Doyle que M. Dupuis publie ce premier ouvrage qui, assure-t-il, ne sera pas le dernier. Un autre recueil de nouvelles plus étoffé est en préparation, ainsi que deux romans. «J’écris par satisfaction personnelle et pour montrer à mes enfants que lorsqu’on a un rêve, il faut y croire et aller jusqu’au bout. Cela fait 52 ans que je nourris ce rêve et il fallait que je le fasse, pour ne pas avoir de regrets», ajoute-t-il.

Les personnes qui souhaiteraient acheter le livre de M. Dupuis sont invitées à inscrire «Tour d’imagination» sur internet, ce qui les mènera à un site web transactionnel d’où ils pourront le commander. On le retrouve aussi dans plusieurs librairies et bibliothèques.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des