Stéphanie Lachance à la rencontre des organismes communautaires

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Stéphanie Lachance à la rencontre des organismes communautaires
La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, en discussion avec des représentants d'organismes communautaires lors de la consultation du 3 juillet dernier à Saint-Lazare. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, tenait le 3 juillet dernier à Saint-Lazare une consultation auprès des organismes communautaires de la circonscription de Bellechasse.

Désireuse de mieux connaitre les enjeux locaux, Mme Lachance a participé aux échanges et écouté les idées proposées par ces organisations.

«Les organismes offrent un service de première ligne à nos concitoyens et interviennent dans tous les domaines, que ce soit économique, social, familial ou encore de la santé et des services sociaux. Je souhaite que notre gouvernement leur donne les moyens d’être efficaces et proactifs sur le terrain», a-t-elle soutenu.

Cette consultation portait sur trois thèmes particuliers, soit la consolidation et le développement de l’action communautaire, la cohérence de l’action gouvernementale ainsi que  sur la promotion et la valorisation de ce secteur d’activité.

En tout, 36 personnes représentant 24 organismes se sont déplacées pour cette activité qui, aux dires de Mme Lachance, a été riche en échanges et fructueuse en idées sur les pratiques prometteuses pour l’action communautaire dans Bellechasse. «Cette rencontre nous a permis de mieux connaitre les réalités vécues par les acteurs du milieu, en plus de prendre connaissance de leur vision», précise la députée.

Soutien à l’action bénévole

Du même souffle, Mme Lachance a discuté des modalités et procédures pour effectuer des demandes d’aide financière à même l’enveloppe discrétionnaire réservée aux organismes communautaires et municipalités du territoire, le programme nommé Soutien à l’action bénévole.

Le montant global disponible pour la circonscription de Bellechasse, qui comprend 29 municipalités et l’arrondissement de Pintendre et dessert près de 200 organismes, est de 88 450$ pour l’année 2019-2020. Un montant de 30 200$ a déjà été remis dans la communauté.

La députée en compagnie de l’ensemble des participants à cette activité.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des