Expo BBQ: une édition qui passera à l’histoire

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Expo BBQ: une édition qui passera à l’histoire
L'achalandage a été encore une fois important à Expo BBQ cette année (Photo : gracieuseté)

SAINT-ANSELME. La plus récente Expo BBQ à Saint-Anselme a connu un succès retentissant. Les estimations parlent de 12 000 à 15 000 personnes ayant fréquenté le site au cours de la fin de semaine.

La plupart des activités de cette 36e édition affichaient déjà complet avant même l’arrivée du week-end. Le Bellechasse vous reçoit du jeudi a permis de recevoir près de 300 personnes et le rôle joué par son président d’honneur, Patrick Bolduc de l’entreprise Plate 2000, figure parmi les exemples à suivre pour les prochaines années, estime le président d’Expo BBQ, Nicolas Laflamme.

L’achalandage a été encore une fois important à Expo BBQ cette année

«En termes d’achalandage, c’est une des bonnes. Il est vrai que la température a été de notre côté, mais nous étions prêts. Une grosse partie de notre succès vient de ce fait et de l’implication de nos bénévoles. C’est une récompense aux efforts de tous», selon M. Laflamme qui précise qu’autant le Tailgate, le Bière et saucisses, le souper BBQ du dimanche ont été présentés à guichet fermé. Les billets de la loterie Célébration ont tous trouvé preneurs également. Incidemment, le premier prix de 10 000 $ a été remporté par Michel Breton de Sainte-Marie.

Les jugements d’animaux ont aussi été appréciés des gens avec 160 têtes du volet Holstein et une cinquantaine de bêtes pour le volet Jersey. «Nous avons déjà eu une participation plus élevée en nombre de têtes, mais nous sommes en augmentation par rapport à l’an dernier et dans le contexte d’aujourd’hui, ça confirme que nous sommes l’une des principales expositions locales au Québec», ajoute M. Laflamme.

Pour la coordonnatrice et directrice générale de l’événement, Célina Benjamin, l’activité s’est déroulée sans problématique majeure. «Gérer le succès est un beau problème. Nous avons réussi à minimiser les irritants, particulièrement au niveau des activités présentées à guichets fermés en accommodant quelques personnes.»

Laura Genest, agricultrice de l’année, est accompagnée de Natacha Lagarde, présidente des agricultrices Chaudière-Appalaches-Est, de Célina Benjamin, directrice de l’Expo BBQ Bellechasse, de Nicolas Laflamme, président de l’Expo BBQ Bellechasse, et d’Emilie Fortin, vice-présidente des agricultrices Chaudière-Appalaches-Est.

Selon elle, l’une des belles surprises de la fin de semaine fut l’activité du samedi soir, soit le Bière et saucisses, suivi de la prestation du groupe de Sainte-Claire, Dead Vinyl, qui a réussi à créer une ambiance à la hauteur.

Laura Genest, agricultrice de l’année

Le regroupement des agricultrices de la région a profité de l’activité Bellechasse vous reçoit, présentée le jeudi, pour dévoiler le nom de l’agricultrice de l’année dans la région. Laura Genest, de la Ferme Genest à Saint-Nicolas, est finalement celle qui a été retenue.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des